Meeting de Grenoble : « Le 22 avril, nous allons créer la surprise ensemble »

Plus de 2 500 écologistes se sont réunis, jeudi 12 avril, à Grenoble à la Halle Clémenceau pour soutenir Eva Joly, candidate à la présidentielle.

 

La nouvelle frontière de la république, c’est l’écologie : le droit pour tous d’avoir un environnement sain, c’est-à-dire la liberté, l’égalité et la fraternité dans une planète préservée.

Je me bats donc pour une république écologique : une république ou l’intérêt général compte davantage que les profits privés, une république où les droits des générations futures sont défendus avec vigueur, une république où la responsabilité est érigée en principe moteur de l’action publique.
Je veux donc inscrire le droit à un environnement sain et protégé, dans la constitution de notre république.
Je défends également, vous le savez une république exemplaire. En le faisant, c’est la France elle-même que je défends. L’impunité des puissants n’est pas seulement une injustice,  elle est un défi jeté au visage du pays tout entier, une trahison de notre histoire et de nos valeurs.
L’impunité, c’est le retour en arrière, vers un ordre de castes et de privilèges que la révolution française est censée avoir aboli. Au fond, de ce point de vue, le sarkozysme n’a pas été seulement une régression : c’est bien une véritable contre-révolution qui s’est déroulée sous nos yeux pendant cinq années.
Notre pays doit retrouver l’esprit des Lumières.

Revivez les moments importants de cette soirée, mis en ligne au fur et à mesure.

 

L’entrée d’Eva Joly dans la salle surchauffée

 

 

Fin du meeting et rencontre avec des militantEs


Meeting grenoble : sortie de scène et rencontre… par evajoly

12 réactions • Réagissez à cet article !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  1. Quand je vois tout ce monde qui vous acclame et vous soutient, cela me fait chaud au coeur. En effet, comment penser à l’avenir si l’on ne prend pas soin d abord de notre planète? Celle-ci est soumise à une activité humaine intense polluante et irresponsable qui détériore de plus en plus terre, mer et ciel. A force, la survie de l homme et de tous les être vivants est en péril; Ainsi, au nom du profit, les hommes oublient qu’ils sont bien fragiles sur cette planète, et qu’ils feraient mieux de la respecter et de « l’écouter » . Ce soir, je vais bien dormir parce que je sais qu il y a quelqu un qui se bat pour donner aux générations futures un monde qui redonne espoir. Merci Madame Eva JOLYpour tout ce que vous dites/faites. Je voterai pour vous ainsi que toute ma famille!!

  2. Tenez bon jusqu’au bout, je sais que vous resisterez… et surtout le moment venu, je sais que vous tiendrez tête aux socialistes pour mener à bien les projets écologistes…
    Je vote pour vous dimanche et j’en suis très fière.

    Merci Mme Joly
    Isabelle Pérard

  3. Je vote vert et donc pour vous Eva Joly qui nous représentez? J’admire votre courage et votre détermination. L’écologie n’est pas encore prise en compte comme il le faudrait. Mais il faut continuer.

  4. Merci Eva Joly, merci pour votre courage sans borne !! Continuez à dénoncer la corruption de nos dirigeants, puisque nos soit-disants journalistes n’ont pas le courage de le faire ! Continuez à distiller votre sagesse, à laquelle la classe politique n’est pas habituée. Il n’y aura pas de candidats de votre niveau avant des lustres, voire jamais !!! Les médias ont réussi à donner de vous une image pas attirante, c’est normal vous les forcez à réfléchir, à se remettre en cause ! Mais la vérité que vous représentez aura peut-être le dernier mot; Tel David terrassant Goliath, comme vous l’avez souligné lors de votre interview face à la nullissime Elkrief, votre parole va traverser la barrière des « nouveaux chiens de garde » pour terrasser le mensonge des Sarkozystes. Bravo Eva Joly et encore mille merci de nous redonner espoir en la politique française.

  5. Vous êtes super Eva ! Votre position sur les droits des animaux est tout à fait honorable. Vous êtes la seule à parler du statut juridique des animaux. Encore Bravo. Tous avec Eva dimanche prochain !

  6. C’est aussi la première fois que je voterai pour un candidat de gauche.
    J’espère que la conscience écologique va se réveiller !
    Bravo et courage !

  7. Pourquoi ne parlez-vous pas de la situation du groupe Vergnet. C’est le seul fabricant Français d’éolienne (pas comme Alstom qui nous ment à tous !!) qui vient de perdre des millions à cause de la volonté farouche de ce gouvernement de prôner le tout nucléaire.
    A quand un candidat mettra le gouvernement face à ses responsabilités ? On permet au FSI d’injecter des millions alors que dans le même temps on pond des lois qui empêchent toute installation d’éolienne sur le territoire Français? Quel gâchis! Je suis outré que personne ni vous ne parle de ce désastre annoncé avec plus de 300 emplois supprimés.
    Allez EVA …

  8. C’est la première fois que je vais voter pour un candidat de gauche, et c’est Eva Joly que je choisis ! Son projet pour la France répond à mes attentes : transformation écologique, progrès social, liberté, reconstruction de l’Europe, fin de la financiarisation de l’économie, lutte contre le chômage…La candidate que j’attendais afin que les personnes comme moi (sans emploi et dans la précarité) soient enfin entendues ! MERCI !!!

  9. Bravo Madame JOLY, pour nos enfants….nous vous soutenons.
    Votre détermination s’inscrit dans la sagesse et les pas d’une lumière.
    « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant. » Madiba (Nelson Mandela)

  10. Merci pour cette belle soirée,j’ai pris ma dose de force pour tracter
    et convaincre demain et tous les jours qui nous restent!
    L’opportunité Eva Joly ne se présentera qu’une seule fois,ne gâchons pas cette occasion et ne nous laissons pas manipuler par les sondages et les médias!
    Hasta la libertad
    Salut et fraternité

  11. J’ai suivi le meeting sur internet. C’était un bon meeting. T’en fait pas on va les faire mentir ces sondages des instituts du pouvoir en place. Les sondages sont simplement des outils d’influences de masses, ils servent à détourner les personnes qui ont les yeux fixés en permanence sur le compteur d’une fausse réalité. Je ne vote pas en fonction des sondages encore heureux sinon il n’y aurait plus de démocratie, et j’espère bien que les citoyens feront de même (on est pas les pigeons des instituts). Moi j’ai déjà choisi, j’ai écouté et regardé les différentes idées des candidats. Eva tu ne fais pas de fausses promesses, tu restes dans la lucidité et la justesse. De plus les propositions sont conformes à une société de bon sens. Je confirme, je voterai pour toi.

  12. « … coincée entre une gauche molle… et une gauche folle… »
    Pour ma part, je regrette que l’écologie puisse se trouver coincée… où que ce soit; car de droite, du centre, de gauche,… l’écologie est l’affaire de toutes et de tous. Quand celles et ceux qui se réclament être des responsables écologiques auront compris cela, nous aurons fait un grand pas pour l’humanité!
    Un écologiste de longue date mais malheureusement non représenté!