Hénin-Beaumont : « je refuse qu’un clan se substitue à un autre »

Ce mardi 10 avril, Eva Joly, candidate des écologistes à l’élection présidentielle et Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts, étaient au marché d’Hénin-Beaumont à la rencontre de ses habitants et de ses commerçants.

« Je comprends la colère qui peut couver dans cette ville. Je la comprends car je la partage et je pense qu’elle est légitime. Cette population qui a été abusée par les affaires de corruption à répétition a plus que besoin de la République exemplaire que je défends. À Henin-Beaumont comme ailleurs je refuse qu’un clan ne se substitue à un autre.

Pour Marine Le Pen, cette ville est une opération médiatique. Sitôt élue ailleurs, elle délaisse ses habitants comme elle délaisse les responsabilités auxquelles elle prétend. Sa conversion à la défense des opprimés est d’ailleurs une pure illusion sociale.

Les écologistes proposent une nouvelle politique sociale. À court terme, je souhaite augmenter les minimas sociaux à hauteur de 50 % pour rétablir une véritable justice sociale dans ce pays. À long terme, je m’appuierai sur la transition écologique pour redonner aux citoyens les moyens de participer à la vie démocratique de leur territoire.

À quelques kilomètres de là, à Loos-en-Gohelle, les écologistes ont montré que l’écologie était la solution. La reconversion de ce bassin minier se trouve dans les éco-industries, dans la participation citoyenne, dans la rénovation des logements !

Je sais que les habitants d’Hénin-Beaumont ne cèderont pas aux sirènes de la haine, car l’avenir, c’est la démocratie citoyenne et écologique. »

Eva Joly, candidate écologiste à l’élection présidentielle

4 réactions • Réagissez à cet article !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  1. Cela fait plaisir de voir un site où même les avis défavorables sont publiés contrairement à beaucoup d’autres (FIGARO…) Ce site est à l’image de sa candidate totalement intègre étant la seule à représenter une république exemplaire! De ce faite, le vote juste devient utile même nécessaire! Merci Eva, ne lâche rien!

  2. OGM: la dictature des multinationales agricoles
    http://lespoir.jimdo.com/2012/04/05/ogm-la-dictature-des-multinationales-agricoles/

  3. Ce serait vraiment chouette que certains écologistes en vue tels que Mme Duflot, M. Cohn-Bendit ou d’autres arrêtaient leurs attaques contre M. Mélenchon, cela fait vraiment mauvais genre et discrédite totalement les Verts. S’il y a une chose qui pourrait me faire changer d’avis de voter pour Mme Joly, c’est bien ce genre d’attitude. Cette attitude tranche fort avec l’honnêteté de Mme Joly qui respecte les gens proches de la sensibilité des Verts. Je comprends qu’on tape sur Le Pen ou sur Sarko, mais enfin, pas sur Mélenchon! Il y a plus urgent que de porter des coups à la gauche, non?? C’est pas en ayant cette attitude détestable que vous allez aider la candidature de Mme Joly. Mettez en avant les idées des Verts et arrêtez de faire de la politique politicienne, ça vous dessert! Si M. Cohn-Bendit ou Mme Duflot se présentaient à un quelconque mandat électif, jamais je ne voterais pour eux.

  4. bonjour, mme joly, je vous respecte, humainement, vous êtes ma candidate préféré, mais je ne voterai pas pour vous car vous avez été sauvagement descendu par les cadres de votre parti ! c’est une honte, mais je ne peux absolument pas soutenir des gens qui vous crachent dessus. je vous supplie sur mes quatre genoux de bien vouloir vous désister au profit de Monsieur Mélenchon et son équipe, dont l’écologie est également un des deux projets centraux. vous êtes d’accord avec eux sur presque toute la la ligne ! merci et bonne continuation, vous êtes extraordinaire.