Eva Joly était l’invitée de la matinale d’Europe 1, ce lundi 9 avril 2012. Retrouvez ci-dessous les interviews de Benjamin Petrover et Jean-Pierre Elkabbach.
11 réactions • Réagissez à cet article !
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
L’interview menée par Elkabbach est horrible. Courage Madame Joly, continuez à être honnête et sincère.
c’est honteux , Elkabbach ne fait pas son travail de journaliste, il agresse, il répond aux questions qu’il pose, il donne son opinion, il a un parti pris, mais qu’on le vire et qu’on le remplace par des jeunes journalistes plus professionnels. Nous sommes nombreux à être choqués par son attitude. Bravo Mme Joly pour votre ténacité dans cette épreuve.
Eva Joly : La seule candidate en laquelle je crois !
Vous vous ētes très bien sortie de cette interview piégée qui prouve encore une fois le ridicule et le caractère partisan de cette radio !
Taisez-vous Elkabbach…
PS : toutefois, selon moi, une chose qui handicape énormément la campagne, un vrai boulet, c’est la signature prématurée de l’accord Verts-PS avant le premier tour, qui aurait pu donner, sans cet accord, une meilleure idée du poids des écologistes et qui place la candidature d’Eva comme une sous-candidature de celle de François Hollande, hélas peu versé dans la conscience écologique… D’où une difficulté pour l’électeur à voir la cohérence… Eva a toutes les qualités d’une présidente, mais le terrain est miné…
Courage, Eva ! Si vous êtes autant décriée et attaquée, c’est que vous êtes vraiment dangereuse parce que vous dites la vérité et que vous remettez en question tous les petits privilèges et les modes de vie bien égoïstes de tous ces nantis et ces journalistes bien accrochés à leurs sièges, (« après eux le déluge ») qui ont perdu tout sens de la réalité vivante du monde, si nécessaire à la simple survie de l’homme… Je ne crois pas qu’il faille le prendre comme un mépris envers vous personnellement, mais comme une technique de communication pour essayer de vous atteindre et discréditer la conscience écologique globalement. Mr Elkabbach a visiblement essayé de vous piéger, il a besoin qu’on lui renvoie son piège : pourquoi veut-il décrédibiliser l’écologie ? Qu’est-ce qui le gêne tant dans la candidate qui connaît probablement le mieux le dysfonctionnement de la justice ?… Soyez au-dessus de ça !
Ce qui ne nous empêche pas de nous manifester auprès de M Elkabbach pour lui montrer que nous ne sommes pas dupes !
Madame,
A Elkabah qui demande de répondre par oui ou par non à ses questions par oui ou par non il faut répondre » et vous répondez par oui ou par non, votre temps d’antenne est-il décompté de celui de Sarkozy? »
Bravo pour votre intervention sur BFM? J’en dirai pas autant pour Pacé.
Bonjour à toute l’équipe et encore bravo à Eva Joly pour sa persévérance qui je l’espère sera récompensée,
Jean-PIerre Elkabbach est maintenant un vieux journaliste aigri piégé dans sa pensée étriquée et d »un autre temps. Ses interviews sont de moins en moins intéressantes et son comportement agressif envers Mme Joly est décevante et inutile, d’autant plus que son avis personnel n’apporte rien !
A quand des journalistes objectifs qui posent LES questions intéressantes ?
J’ai suivi les débats de la primaire qui étaient d’un autre niveau et qui traitaient des questions auxquelles que m’attendaient pour les présidentielles.
La seule interview intéressante que j’ai pu suivre depuis est celle avec Mediapart.
Merci.
Cordialement,
Elkabbach est minable.
je souhaite m’adresser à Mme Eva Joly, lui dire combien c’est rassurant que vous puissiez représenter l’ être humain digne de ce nom parmi nos politiciens, notamment ceux des grands partis devenus si minables que l’on peut vraiment craindre pour un avenir durable de notre société.
Et que dire de ce journaliste si ridiculement vertueux!
Un message de soutien à une candidate qui mène une campagne de fond combinant le social, l’écologie et la morale politique.
Eva Joly est le genre de personne que j’aimerais retrouver plus souvent parmi le personnel politique. Beaucoup de ceux qui se permettent de critiquer son « look » feraient mieux d’écouter son message et le sérieux de ses propositions.
Pas facile de faire une campagne sur une scène politique où domine la politique spectacle.