Face aux lecteurs de « Sud Ouest », Eva Joly a mis l’accent sur la nécessité de la justice sociale, sans se cantonner à l’écologie au sens strict.
Deux heures durant, Eva Joly a répondu aux questions de cinq de nos lecteurs hier après-midi au siège bordelais de notre journal. Morceaux choisis des propos de la candidate d’Europe Écologie-Les Verts :
- L’écologie et son coût
Qui a aujourd’hui les moyens de se payer un véhicule électrique ?
« On n’est pas obligé de se doter d’un véhicule électrique dans le programme écologiste. Nous mettons surtout l’accent sur les transports en commun, ce qui correspond à un vrai choix de société. Nous voyons bien que les changements climatiques s’imposent à nous. Le département de la Gironde est aujourd’hui victime de sécheresse. Les agriculteurs se mettent à arroser dès le mois de mars.
Bonjour,
Bonjour,
Excellente remarque, comme d’Hab !
Idée :
il faudrait contraindre les parkings a peage d’installer des boucles de courant dans le bitume de la place de stationnement (primaire du transformateur), qui rechargerait les véhicules sur lesquels la mise du frein à main permettrait de positionner le secondaire du transformateur installé sous le véhicule (norme EELV).
La recharge des batteries passerait par transfert magnétique entre le transformateur dont le primaire « parking » et le secondaire « véhicule » seraient à des normes CEE…
Bonne journée !