Eva Joly invitée de BFMTV 2012

Invitée de BFMTV 2012, Eva Joly répond aux questions d’Olivier Mazerolle sur le thème de la sécurité et les derniers événements à Toulouse et Montauban.

9 réactions • Réagissez à cet article !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  1. BRAVO EVA
    Votre discours m’a beaucoup plus ! Modestie, respect, vue à long terme : Quelle différence avec les 9 autres ! Et rassurez-vous, vous êtes bien meilleure que vous pouvez l’entendre dire. Votre style, vous devez rien y changer, c’est celui de la SINCERITE c’est si précieux en politique. Jean Babin – Nantes.

  2. Très bonne intervention. Mme Eva Joly s’améliore à chaque passage TV. Juste une faiblesse sur la dernière question concernant les risques de développement d’un marché des drogues dures si il y avait dépénalisation du cannabis. Ce thème mériterait d’être travaillé car il pourrait devenir une chausse-trappe face à des personnes moins neutres que ne semblaient l’être les journalistes de BFM dans cette interview. A ce titre, je renvois à ce tchat de Libération.fr du 20 janvier 2011 avec Michel Henry auteur du livre « Drogues: pourquoi la légalisation est inévitable ». Je n’ai pas lu ce livre mais les questions et réponses qui figurent sur ce tchat donnent de bons éléments de cohérence au discours de Mme Joly. Il faudrait bien sûr les étayer/corriger avec des sources et des résultats d’études fiables. Mais je ne doute pas qu’une ancienne magistrate dispose de ces informations.
    Mme Joly, continuez. De toute ma vie d’électeur, vous êtes la seule candidate qui m’ait réconcilié avec la politique. Cette élection sera la première où je ne voterais pas par dépit mais bien par conviction.

  3. Les capacités de communication de Mme Joly laissent toujours à désirer… Mais ses idées et ses projets restent à ce jour les plus intéressants que j’ai pu entendre, où l’intelligence revient plus souvent que des idées traditionnelles et dogmatiques.

  4. Squarcini & Co : démission !
    Vive le ton d’Eva qui redonne du sens à la féminité en politique, tout en restant lucide, prévoyante et ferme. Exit les Le Pen, Morano & autres testéronnées. Oui, Mélenchon a du charisme, mais méfions nous des tribuns et préférons la douceur éclairée et responsable. Les 2% font mal, ils sont le signe d’une dérive de la société qui ne sait même plus où sont ses maux. La campagne actuelle solutionne les problèmes écologiques en parlant de moins en moins d’environnement : peut-on croire qu’en supprimant le terme même, les problèmes auront disparus ? C’est un sénario Orwellien dont on se rapproche…

  5. Et bien au moins, on peut envoyer un commentaire.
    EVa Joly est effectivement une chance pour notre pays, pour l’exemple de la France à l’étranger, pour la rupture avec une vision comptable de la politique. Je vote pour elle, quoi qu’il arrive, et me moque des sondages comme d’une guigne. Nous sommes nombreux à penser comme moi. La preuve, souvenons nous comment elle a été élue aux primaires. L’écologie a besoin de votes écologistes. Si le PS était suffisant pour porter l’écologie, nous n’en serions pas là ! Cessons les tractations et les coups bas comme celui de Mamère !

  6. Oui, c’est vrai qu’elle répond aux questions. Et très bien. Sur l’intervention de Mamère, elle est excellente. C’est sans doute pour cela qu’il est si difficile de visionner la vidéo en entier depuis le site de la campagne, et aussi de laisser un message. Je réessaie ce soir, pour être sûre qu’il ne s’agissait pas de « problèmes techniques » ! (Sic)

  7. Eva Joly,tu es stoïque et déterminée!Nous avons besoin de toi plus que jamais!Merci d’être là!
    C’est incroyable le nombre de questions débiles que certains journalistes peuvent te poser,et malgré tout tu gardes ton sang-froid….BRAVO
    Hasta la libertad
    Salut et fraternité

  8. Intervention très convaincante de Mme Joly ! après avoir longuement hésitée, je suis enthousiaste à l’idée de voter Europe Ecologie les Verts.
    Merci Mme Joly pour votre tenacité, nous avons besoin de vous, tenez bon !!!

  9. Eva Joly est une chance pour notre pays qui, je l’espère, en prendra conscience avant de voter le 22 avril. Notre avenir se joue MAINTENANT et nous sommes tous acteurs !