Lutte contre le terrorisme, trafic d’armes, Toulouse : Eva Joly était ce matin l’invitée de la matinale de France Info.
Eva Joly invitée de la matinale de France Info

Lutte contre le terrorisme, trafic d’armes, Toulouse : Eva Joly était ce matin l’invitée de la matinale de France Info.
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Reste à ne pas se laisser berner par la dernière invention des politiques accrochés aux bénéfices du pouvoir : ‘’les sondages’’ ! … ( ou ‘’comment contourner la démocratie’’ en nous volant nos votes, en induisant nos choix, en nous trompant ! … je le sais : on m’a questionnée pour un sondage aux questions « fermées », où je n’avais le choix qu’entre 2 candidats ! … devinez lesquels …) Donc je pense qu’ un projet et des idées aussi logiques pour notre santé et notre tranquilité, intéressent plus de personnes qu’on ne le dit … Je pense que, cette fois encore, ça n’ est pas aux sondeurs de faire les élections et que c’ est bien aux électeurs de savoir ce qu’ ils souhaitent ; a nous de rappeler aux politiques quel est notre rôle et notre responsabilité, pour un futur mieux partagé et donc plus heureux . EVA JOLY EST UN BOUQUET D’ OPTIMISME ET DE LUCIDITE, dommage pour ceux qui auraient peur de son intégrité …
Tout à fait d’ accord avec TIM …
Autre motif d’ inquiétude : le « service après vente » de cette »terreur » évoquée semble déjà prévu pour les générations futures, quand on entend les propos ahurissants de ’’maladresse’’ du président à de jeunes enfants qu’ il visite dans une école : « … cela aurait pu vous arriver à vous aussi … ».
Loin de les rassurer en s’appuyant sur leur énergie positive, comme ferait tout adulte responsable, ne prend – il pas le risque de saper leur confiance en eux et leur élan dynamique nécessaire à dépasser le choc ? …
Le fatras médiatique concernant ces meurtres contribue encore plus au malaise, mais quand EVA JOLY parle sur FRANCE INFO c’ est ENFIN UN RECONFORT :
pas de langue de bois, mais des paroles d’ une personne compétente, énonçant clairement, sereinement, ce qu’il nous faut comprendre et voir derrière ces meurtres et leur dénouement ; les économies parallèles, drogues, trafic d’ armes, les prisons aggravant les risques de délinquance, et en plus : la confusion des rôles entre le ministre de l’ intérieur et les responsables de la police et de la justice.
Du pouvoir à l’ environnement, tout est clair quand Eva JOLY explique, et tout est lié, dans tous les domaines de nos vies et du partage nécessaire sur notre planète … à restaurer d’ urgence …
Reste à ne pas se laisser berner par la dernière invention des politiques accrochés aux bénéfices du pouvoir : ‘’les sondages’’ ! … ( ou ‘’comment contourner la démocratie’’ en nous volant nos votes, en induisant nos choix, en nous trompant ! … je le sais : on m’a questionnée pour un sondage aux questions « fermées », où je n’avais le choix qu’entre 2 candidats ! … devinez lesquels …)
Donc je pense qu’ un projet et des idées aussi logiques pour notre santé et notre tranquilité, intéressent plus de personnes qu’on ne le dit …
Je pense que, cette fois encore, ça n’ est pas aux sondeurs de faire les élections et que c’ est bien aux électeurs de savoir ce qu’ ils souhaitent ; a nous de rappeler aux politiques quel est notre rôle et notre responsabilité, pour un futur mieux partagé et donc plus heureux .
EVA JOLY EST UN BOUQUET D’ OPTIMISME ET DE LUCIDITE, dommage pour ceux qui auraient peur de son intégrité …
Bonjour,
Il me paraît tout indiqué que votre site utilise le logiciels libres ou au moins open source pour diffuser les vidéos.
Je vous propose de convertir celles-ci en fichier.ogg par exemple.
Twitter est aussi un service qui n’est pas libre, il est pourtant possible d’utiliser des chats libres comme sur le serveur irc.freenode.net.
facebook est une machine inappropriée pour les propositions que vous faites et sur laquelle nombre de libristes ne vont pas vous retrouver.
Je ne dis pas de ne pas tout utiliser, mais si vous pouviez maintenir également des alternatives en logiciel libre, vous ouvririez ainsi d’autres voies à vos propositions.
Je suis anarchiste de cœur, de pratique et de raison et je trouve dans le courant prothéïforme des verts toute la vertu que mes convictions recherchent.
Aussi, je vote vert au premier tour et ne m’abstiendrai pas au second.
Amitié, Joel
Merci. Voilà pourquoi mon vote vous est acquis depuis le début . La richesse d’Eva Joly, c’est sa double nationalité, qui nous ouvre vers d’autrse systèmes de sociétés .Nous avons trente ans de retard sur les pays Scandinaves. Nous sommes épuisés de ces luttes intestines, comme vous le dites nous voulons une société juste et apaisée. Continuez
Eva rappel l’essentiel pour le changement attendu par le peuple francais ,pour 2012 . l’origine de la misère sociale n’est pas Mohamed Merah ,mais la corruption IMPUNIE ,au sein des politiques (dont le DEVOIR ,est d’assurer l’équilibre social ).
Personnellement , Merah n’est que le symptôme d’une misère sociale ,engendré par la corruption de NOS représentants politique.
Le mot « terreur », dans le sens de « peur collective qu’on fait régner dans une population pour briser sa résistance.
Clairement utilisé par le comédien N.Sarkosy,qui sentant venir le printemps Français ,est prêt à tous pour rester locataire dans NÔTRE palais de l’Elysée.
Entre N.Sarkosy et Mohamed Merah , je ne vois pas trop de différence sauf que l’un a été jugé à coup de balle dans la tête et l’autre court toujours … jusqu’au 6 Mai ^^
Cdt,