Débat « Santé : prévenir d’abord » avec David Belliard sur Twitter

Débattez et posez vos questions à David Belliard, conseiller d’Eva Joly à la santé @evajoly #santé #joly

3 réactions • Réagissez à cet article !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  1. Pour globaliser une réponse à de nombreuses questions qui se rejoignent, il y a une prévention à mettre en place tout autant que l’apprentissage des maths de la géo et de l’histoire. Une base de la prévention en 5ème et 4eme c’est réalisable et les jeunes y sont très réceptifs. je l’ai vu.
    et ensuite une continuité les classes suivantes. ( une éducation continue à bien vivre )
    –> mise en place d’une éducation à la santé à l’école
    –> mise en place d’une éducation à bien vivre
    efficace et possible pour une prévention des nombreuses addictions et violences dans notre société.

  2. Oui, il faudra bien une « EVA JOLY » pour tenir tête aux labos et autres professionnels de la santé qui sont dépendants d’eux comme l’agence des médicaments en particulier. Une situation inimaginable. où est l’indépendance du contôle ?
    Imposer le message que la prévention c’est possible et coûte moins cher pour la sécu, c’est à dire pour nous. et bien plus encore, la prévention c’est bénéfique directement pour notre santé.
    Tous mes encouragements face aux boucliers qui vont se lever.

    je vote pour EVA

  3. Bonsoir,
    aucun candidat n’aborde la question du devenir des hôpitaux publics au bord de l’asphyxie. Soumis à la logique de rentabilité et au manque de moyens, on demande aux CHU de rester des établissements de référence, à la pointe tout en répondant aux missions de service public pas toujours rentables et tout cela, avec très peu d’aides financières de l’Etat et des conditions de travail de plus en plus déplorables (salaires, vétusté des locaux, manque de personnel etc…). Quelle position des Verts pour sauver les hôpitaux publics? Merci