Eva Joly a répondu en direct jeudi soir à la rédaction de Mediapart: Europe, nucléaire, social, politique… la candidate d’EELV est restée plus d’une heure et demie dans les locaux de Mediapart face à Frederic Bonneau et Edwy Plenel.
Mediapart 2012 : le grand entretien

Bravo Eva pour votre courage . Merci de représenter l ‘ écologie politique avec autant de justesse .
Bravo à vous Eva et merci à Médiapart qui fait correctement et déontologiquement son travail en permettant à Eva Joly d’aborder le fond des choses et ne l’interroge pas sur son accent ni sur le fait de savoir si elle ira au bout de sa candidature. Un tel débat manque cruellement dans cette campagne qui n’est faite que d’artifices, de postures superficielles et de flatteries des plus bas instincts.Enfin, je voudrais poser une question à Thomine : par débat « populaire » ne voulez-vous pas dire « débat populiste » où discussion de comptoir du « café du commerce » ? Si c’est celà, je vous laisse à votre débat populaire si ouvert et pas du tout simpliste. Je suis reconnaissant à Médiapart d’avoir ouvert un lieu d’expression où l’on échappe à la stigmatisation de l’immigré, de l’homosexuel,et où on n’a pas le mot « assistés » toutes les 5 minutes à la bouche pour parler avec mépris des précaires et des chômeurs.
je ne sais si vous vous en rendez compte mais vous êtes à des années lumière du débat populaire. Vous êtes dans votre microcosme intellectuel parisien et complètement inaudibles.
J’ai beaucoup aimé le débat, des indécis pourraient basculer après le visionnage. J’espère qu’il sera vu par le plus grand nombre !
Bravo pour t’être levée et défendre ton travail passé. Autant de conviction et d’énergie face aux défis à relever nous permettra de construire une autre république!! Courage!
Superbe émission, très enrichissante et diversifiée. Bravo à Eva qui a encore assurée! Vive l’Ecologie politique, l’avenir de notre pays.
Chère Eva, continuez le combat, vous etes la plus courageuse, et la plus juste aussi, dommage que le peuple ne reconnais pas en vous son propre interet pour aujourdhui et demain aussi!