Ce midi, nous avons appris le décès de deux journalistes occidentaux à Homs en Syrie .
Eva Joly, candidate écologiste à l’élection présidentielle, a tenu à réagir : « Je souhaite exprimer mes plus sincères condoléances aux familles de victimes de ce drame. La situation syrienne est une véritable tragédie à laquelle il faut répondre avec urgence.
Le régime de Bachar el-Assad a décidé de s’attaquer aux journalistes pour massacrer son peuple en silence et loin du regard de la communauté internationale.
Parce qu’il y a déjà eu trop de morts, militons tous ensemble pour la fin du régime de Bachar el-Assad. Je défends l’établissement d’un corridor humanitaire afin d’aider au plus vite les victimes de ces massacres, il faut également procéder au gel des avoirs de la famille Assad afin de mettre un terme à cette dynastie tyrannique. J’appelle enfin la communauté internationale à reconnaître le Conseil National Syrien comme interlocuteur officiel en Syrie. »
Corridor humanitaire. Quel joli terme pour ne pas dire zone d’exclusion militaire.
Que tous ceux qui souhaitent une nouvelle intervention armée contre un pays qui ne nous a rien fait lèvent la main.
Commençons par cesser de SOUTENIR les autocraties du golfe persique et d’ailleurs. On sera déjà plus crédible.
et hop une voix en moins pour la candidate. Je ne milite pas pour les takfiristes! le dernier éteindra la lumière.
oui , il y a urgence; aujourd’hui le peuple syrien souffre et la communauté internationale, l’ONU doivent fermement intervenir pour mettre fin à ce régime dictatorial.