“Avec beaucoup d’amour, je peux aller au bout du monde…”

Lundi soir, Eva Joly était l’invitée de Laurence Ferrari pour la nouvelle émission politique de TF1, « Paroles de candidat », de 22h à 22h45.

Elle y était interviewée par plusieurs journalistes : François Bachy (TF1), François-Xavier Piétri (TF1), Michel Field (LCI), Françoise Fressoz (Le Monde), Etienne Gernelle (Le Point) ; mais aussi interrogée par 14 citoyens et citoyennes, venuEs poser leurs questions à notre candidate.

Débattez des propositions d’Eva Joly à l’aide de son projet présidentiel « L’écologie, la solution »

 

22 réactions • Réagissez à cet article !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  1. Au lieu de se laisser endormir par tous ces candidats aux allures paternalistes, si seulement chacun voulait vraiment prendre ses responsabilités, s’engager et voter pour un programme de fond, solidaire, participatif, au contenu sur du long terme, respectueux des hommes et de l’environnement, croire qu’un président à l’éthique, et aux valeurs humanistes, et surtout à la droiture, c’est possible… ce serait EVA pour sûr!…

  2. moi j’ai pas entendu parler d’écologie comme d’habitude, et puis la reponse sur le pouvoir d’achat franchement comment convaicre les francais avec ça!

  3. Tous avec Eva !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Bonjour
    je suis scandalisé de l’insulte faite à Corinne Lepage par Madame joly ce n’est pas comme cela que l’écologie avance je voudrais que Madame joly face des excuses à Madame Lepage
    Jean Degand EELV de la Mayenne

  5. Bravo et merci à notre candidate pour sa prestation calme et précise qui a montré ses arguments, sa conviction mais aussi son engagement personnel bien plus convaincant que toutes les histoires de famille de Bayrou !

  6. “Avec beaucoup d’amour, je peux aller au bout du monde…” en tout cas moi je vous adore. je vous admire, aussi. si seulement ça pouvais vous faire élire…

  7. Eva j’ai trop hâte d’aller voter pour vous. dommage que trop de français ne se rendent pas compte qu’il n’y a que vous pour relever cette France que j’aime qui à été bien amochée par sarko. J’aime la France, j’aime les français mais ceux qui ont voté sarko et qui vont voter/revoter sarko ou marine me dégoûtent. Vous représentez en plus l’évolution des mentalités (une femme au pouvoir). je serais tellement fière d’être française si vous étiez élue, parce que depuis bientôt 5ans j’en ai un peu honte…

  8. N’importe quoi le mec ! si on isole les logements, il y aura besoin de beaucoup moins de chauffage, donc on peut facilement sortir du nucléaire. Personellement, j’habite dans un appartement aux normes BBC et je n’ai pas eu besoin de chauffage de tout l’hiver, même par -12°, j’avais encore 18° chez moi, donc en isolant les logements, on peut sortir du nucléaire et aussi réduire nos émissions de gaz à effet de serre, son discours est tout à fait logique. oui ça prendra du temps mais c’est possible. et la question de la dame sur le prise en charge des coût, ce sera rentabilisé, c’est juste un investissement, donc il n’y a pas de problèmes. Eventuellement l’état peut faire un prêt à taux zéro pour les foyers les plus défavorisés… <3 EVA <3

  9. merci eva joly de porter envers contre tous, les valeurs de probité, de justice, de santé et de proposer de vraies solutions modernes à long terme. Quelque soit le résultat on a besoin de gens comme vous pour élever les débats de cette campagne antidémocratique où les journalistes passent leur temps à nous faire croire que tout est décidé d’avance (puisque les sondages disent 3 mois à l’avance qui peut être élu ou pas !). merci de votre force et de votre compétence : les français vont peut être commencer à vous écouter et peut être même à vous entendre !

  10. Vous êtes une femme politique puisque vous nous proposez avec votre parti que je n’oublie pas un avenir qui dépasse la seule prospective comptable rabâchée jusqu’à l’indigestion par nombre de dirigeants et candidats. Merci d’oser porter ces choix audacieux et d’avant garde pour le compte de tous vos électeurs. L’imagination doit prendre le pouvoir.

  11. Quelle joie de t’entendre pourfendre les fausses idées répandues à longueur d’années par nos politiciens. Enfin une femme qui parle vraie et touche là où cela fait mal dans notre république bananière. Que du bonheur cette soirée!

  12. bravo pour votre prestation dans parole de candidat. Intégrité, altruisme et bon sens au service de vos projets pour les citoyens.

  13. Je pense qu’il faut repenser la politique agricole commune et obliger les agriculteurs qui ont des champs en jachére à cultiver
    des plantes à l’origine des bio-carburants
    et d’amoindrir ainsi la polution ainsi que notre dependance energetique

  14. Bonjour à tous,

    J’ai été particulièrement fier d’appartenir à notre mouvement en regardant Eva hier soir sur TF1.

    Elle a su parfaitement répondre aux questions des invités sauf peut être à la question de la mère de famille en ce qui concerne son pouvoir d’achat immédiat.

    Je déplore que Bayrou ait monopolisé l’antenne pendant une heure et demi pour exprimer bien peu de chose, en regard des mots clairs et précis qui ont permis en 30 minutes à Eva de marquer sa différence et défendre avec brio notre programme et nos valeurs.

    La vie est belle ne la gâchons pas

    A+

  15. un passage réussit,mais cela va t-il suffire à faire remonter votre cote auprés des français et es militants écolos déçu du début de campagne et de l’accord (même bon) avec le PS qui a plombé le démarrage de cette campagne EELV.

  16. Madame Eva Joly, Vous êtes pour moi un exemple, un espoir et aussi vous représentez de vraies valeurs qui font votre force et dont notre pays a besoin: respect d’autrui, égalité, solidarité, intégrité et Amour; prenez les comme support en les valorisant toujours lors de vos interventions. Ne vous découragez pas on vous aime et vous soutiens. Restez toujours fidèle à vous même. Bon courage.

  17. Tout ce qui dit Eva paraît tellement évident. Je ne comprends pas ! Comment peux –tu n’être qu’à 3 % des sondages ? Ce n’est pas possible, il faut que ça décolle ! Des idées : comité de soutien avec des personnalités en vue et reconnues, des économistes, des philosophes, des personnalités « incontournables »…et surtout pas des opportunistes, écolo-égo à travers de fondations, députés européens qui s’interrogent sur le vote Hollande au premier tour, ceux qui promeuvent les petits compromis pour quelques députés ou qui sont en faveur de coupes du monde de foot aberrantes en matière d’écologie. Non ! Ne faudrait-il pas faire valider le projet par des non-écolo-historique ? Il ne faut pas uniquement promouvoir des idées ; aussi excellentes soient-elles, elles ne résisteront pas au matraquage des opposants de mauvaise foi. Comment faire entrer le doute ? Et si Eva avait raison ?

  18. Bravo Eva, votre intervention était courageuse !

  19. Eva a été excellente : en a plus dit en 1/2h que Bayrou en 1h40 !
    Bravo, Eva !

  20. Très bon discours, sans langue de bois, calme posé. La culture politique française devrait s’inspirer de votre façon de faire. Bravo ! Moi aussi j’ai donné à EELV, alors que mes revenus sont très bas ! Continuez comme ça Mme Joly, beacoup de gens sont heureux de voir quelqu’un comme vous s’engager. Vous êtes une authentique femme politique.

  21. Bravo Eva! Vous m’avez scotché! Voila enfin une candidate qui nous rappel nos vraies valeurs : Liberté, Egalité, Fraternité!

  22. Eva, tu as été brillante!!!l!

    « L’écologie,c’est la solution! »