José Bové et les faucheurs volontaires injustement condamnés !

José Bové, député européen EELV et porte-parole d’Eva Joly, a été condamné avec ses compagnons faucheurs volontaires en appel d’une relaxe à leur jugement pour avoir fauché un champs d’OGM en 2008.

Eva Joly, candidate écologiste à l’élection présidentielle, a tenu à réagir : « Je dénonce ce jugement qui est clairement en faveur de Monsanto. A 15 jours de la décision sur la clause de sauvegarde, on sent la volonté hypocrite du gouvernement à faire avancer le dossier OGM avant le départ de Nicolas Sarkozy. La connivence du politique et du judiciaire dans cette affaire n’entraînera que la confiscation d’une alimentation saine pour tous les Français.
Les procès faisant de Monsanto l’entreprise reine des scandales sanitaires sont pléthores et il y a deux jours, l’entreprise était une nouvelle fois reconnue responsable de l’empoisonnement d’un agriculteur français.

L’action de José Bové et des militants qui l’ont accompagné, c’est la seule opposition politique qui fasse exister le débat sur le plan médiatique. La désobéissance civile qu’ils incarnent devrait être saluée. Aujourd’hui, ils sont condamnés à payer une exorbitante somme d’amendes et d’indemnités. C’est une véritable honte. 130 000 euros, ce n’est rien comparé au bénéfices de Monsanto, c’est énorme pour des citoyens. C’est un chantage financier contre la démocratie. A leurs côtés, je milite pour l’interdiction pure et simple de toute culture d’OGM en France, et plus largement en Europe.»

2 réactions • Réagissez à cet article !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  1. En Suisse en 2005 , par référendum d’initiative citoyenne, sans commettre aucun délit le peuple a voté un moratoire de 5 ANS sur les OGM en agriculture..(Il est donc terminé !).i
    Si le Pouvoir prend une loi sur les OGM qui ne leur convient pas les citoyens pourront IMPOSER un référendum à LEUR initiative .
    Pourquoi les anti OGM n’ont ils jamais demander le RIC ?
    POURQUOI EELV n’a jamais déposé de proposition de loi en favauer du RIC ?
    Pourquoi pas un de leurs députés n’a déposé le moindre amendement en faveur du RIC lors de la révision de la Constitution en 2008 ?
    Pourquoi les députés EELV et EVA JOLY veulent-ils que les citoyens ne puissent pas reprendre la parole pendant 5ANS entre deux scrutins de même niveau ?
    Voir http://www.ric-france.fr

    Ce sont des questions importantes,non ?

  2. quelle honte!!!la france est un pays ou le seul mot ordre de notre gouvernement c’est faire du fric,et que du fric,même si on doit faire mourir ou empoisonner les gens,et mettre en prison ceux qui ont la conscience de sauver l’humanité,nos politiques(les copains à sarko)se foutent bien du destin de l’homme,eux,ils veulent briller,et peu importe le bon sens pourvus qu’ils aient le pez!!!!