Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fontaine
, le 20 avril 2012
Merci d’être la pour nous, vous êtes notre espoir alors merci ! Nous avons besoin de vous, je crois en votre programme, en vous. Soyez forte, vous êtes la meilleure.
Arréterez-vous la gabegie iter ? Laisserez-vous tout de même la porte ouverte à la fusion si celle-ci est bien plus sûre que la fission ?
On ne peut pas se fermer des portes potentiellement intéressantes dans le futur, plus ou moins lointain où nos besoins seront différents, pour de seules raisons idéologiques.
brice
, le 12 avril 2012
detail: une version a imprimer du programme, avec marges reduites, plus petite police de charactere, sans pages blanches au milieu, etc., c.a.d. de moins de 68 pages aurait ete apprecie
Sophie Décosse
, le 10 avril 2012
Comment Madame Joly peut elle parler, de niche fiscale des restaurateurs. Les restaurateurs sont au contraire les seuls a payer la TVA a un taux plus élevé que celui qu’ils déduisent sur leurs achats.:En effet l’essentiel des achats des resto sont des des produits alimentaires taxés à 5,5% Il ne peuvent donc récupérer que ces 5,5%. S’ils devaient payer sur le produit fini 19,6 ou 21% ou prendraient ils la différence?
Sur l’addition? Les grands restaurateurs de centre ville peuvent se le permettre. Dans un petit village, impossible, la clientèle ne suivrait pas.
Cordialement
Sophie Décosse
Merci Madame Joly,
Surtout n’abandonné pas, l’élection présidentielle n’est pas une finalité, votre résultat que j’espère le meilleure possible, ne doit pas occulter la réalité perpétuelle de l’évolution de notre planète. Les passions se cristalisent en des périodes comme l’élection présidentielle, mais même si vous n’êtes pas de la veine des batteleurs votre philosophie est fondamentale et rassurante. Madame Joly vous m’avez permis de comprendre les enjeux que certains de vos prédécésseurs ne m’avaient pas suffisamment éclairés. Merci et bon courage au 22 Avril…
Mikaël B
, le 7 avril 2012
Bonjour,
J’ai 38 ans et depuis que je vote, je l’ai toujours fait en faveur de l’écologie. J’ai d’ailleurs voté pour M. Bové à la précédente présidentielle. J’avais confiance en vous, je vous donnerai de toute façon ma voix. Je voulais simplement vous dire que je m’attriste que vous ayez baisser les bras. Je crois vraiment que l’écologie est la solution : l’humanité n’a à mon sens pas vraiment d’autre choix pour continuer d’exister dans les proportion qu’elle a atteint aujourd’hui. Nous avons besoin de personnes comme vous Mme Joly et comme les écologistes. L’humanité a besoin de Personnes sincères, honnêtes et prêtes au combat. Vous, écologistes, responsable du mouvement, ne renoncez pas.
Sans vous, quand je serai vieux, je ne pourrai plus aller pêcher, il n’y aura plus de poissons. Je ne pourrai plus me promener à la campagne : il n’y aura que du bitume.
Merci de vous battre pour nous.
Marby
, le 5 avril 2012
Je suis d’accord avec tous les objectifs du programme d’Eva Joly, mais à très long terme … Pour financer autant de nouvelles dépenses et défendre le bon peuple, il faut de nouveaux moyens : Dommage qu’Eva confonde le droit avec les moyens de la politique . Pour trouver ses moyens (et les stratégies d’alliance sociale qui vont avec ), il y a soit l’alliance avec les multinationales françaises, à la manière de Sarkozy, soit leur confiscation pure et simple, à la manière des communistes . Si on ne veut ni l’un ni l’autre, il faut composer dans le temps avec des objectifs limités et des alliés provisoires qui vont avec (chose qui manque singulièrement à votre programme) , Toutes les innovations ne peuvent pas passer par l’Etat ou par la répression des puissants ( = illusion des communistes ), sinon vous allez avoir une force socio-économique considérable déployée contre vous, y compris au niveau international, donc vous échourez ou vous tomberez ….
monsieurh
, le 5 avril 2012
Bonjour,
j’admire beaucoup la défense de l’idée de décentralisation et de projet de transfert de pouvoir politique vers les régions pour plus d’efficacité et de démocratie ( d’autant plus que cette question est totalement absente de tous les débats nationaux) cependant sur la question de l’Europe j’avoue ne pas bien comprendre votre attachement à l’UE qui apparait bien loin des considérations des peuples. n’y a t il pas dans la conception européenne un danger pour la démocratie ?
Amena
, le 3 avril 2012
Madame Joly,
Nous sommes un certain nombre à vous soutenir car vous êtes de loin la candidate la plus intégre et qui partage nos valeurs de justice, d’équité, d’altruisme … la France a besoin de gens comme vous pour apaiser la mauvaise « ambiance » où l’autre est perçu comme l’origine des problèmes dont souffre notre pays.
Vive Eva Joly et vive la France des valeurs humaines!
Phil31
, le 31 mars 2012
Bonjour, la planification écologique, c’est mettre en œuvre ce type de programme. Nous voulons que cela change VRAIMENT, n’est-ce pas ? Eva est une bonne candidate, torpillée par un appareil politique qui donne l’impression de ne vouloir qu’un groupe au parlement. Ca refroidi un peu les convictions. Parce qu’un groupe parlementaire ça ne suffira pas pour changer la tendance ! C’est ça le problème. Pourquoi ne pas faire la 6ieme avec le front de gauche ? Révolution citoyenne + Révolution écologique, ça aurai de la gueule !
Rey
, le 31 mars 2012
Rey , le 31 mars 2012
Madame Joly
C’est si triste, de constater que votre manque de popularité auprès de nos chers concitoyens, est étroitement lié à votre engagement, à l’avant garde des questions fondamentales :.
sociales, humaines, écologiques , donc, il faut le dire : modernes!
Triste oui, ce côté »vieille France »,
qui refuse d’évoluer….
de regarder en face, les logiques de son avenir,
qui reste sur ses préjugés…
Et qui vous reproche, entre autres, votre accent, d’avoir mis à jour une importante affaire de corruption impliquant grands patrons et hommes politiques.(Elf!)
On aime bien en France,les vrp au service de l’état, commissionnés par les affaires… c’est culturel!
A l’avant garde, vous êtes!
Bien trop loin des contraintes lobbyistes des 4 principaux candidats.
Ceux, qui ont les faveurs des médias.
Vous n’appartenez à aucun lobby….
Et on vous le reprocherait presque! eh bien, oui,on aime pas, ce penchant… un peu trop vertueux, ce coté magistrate, voyez vous!
Triste vieille patrie, qui vous ignore alors que vous l’incarneriez superbement, représentant avec toute la légitimité qui vous sied, la grandeur de la France.
Chère Eva Joly,votre candidature, essentielle dans cette campagne, donne l’espoir.
Que les vraies questions soient enfin débattues….
que le candidat sortant, s’explique auprès de la justice, sur ces faits le mettant en cause!
Que la république soit un jour prochain incarnée par une symbolique intègre.
Que n’importe quel délinquant de haut vol, ne puisse prétendre aux hautes fonctions de l’état….
Et qu’ENFIN, ENFIN on parle des questions écologiques!!!!!
Allez y madame Joly exprimez vous, plus fort encore sur ces sujets, votre avis est légitime, respectable.
Faites « entendre » votre voix.
Dans 5 ans les faits vous donneront raison.
Thierry
, le 31 mars 2012
Bonjour, puis-je vous conseiller de faire relire attentivement votre programme avant diffusion pour éviter les fautes d’orthographe et typographiques qu’il contient. La forme reflète le fond, y compris dans le détail. Bien à vous.
abbani
, le 28 mars 2012
eva joly sera t elle bien à bayonne vendredi je ne trouve l’info nulle part et je voudrais y aller
Zarafidy
, le 26 mars 2012
Je rejoins le commentaire de heintz du 18 mars 2012 qui se demande pourquoi ne pas faire une alliance avec le Front de Gauche qui oeuvre dans le même sens.
J’ai découvert le comparateur de programme sur le monde.fr et sur voxe.org. Je trouve que vous avez un programme très ressemblant avec le Front de Gauche. Certes, certains points sont différents (et me fait douter sur mon vote). Mais j’ai l’impression que vos programmes sont fondés sur les mêmes valeurs avec une même vision de la société. Peut-être ce qui change est l’angle d’attaque. Le Front de Gauche attaquant davantage sur « une justice et équité sociale » et vous davantage sur une urgence écologique qui nécessite des changements de comportements vers une justice et une équité sociale.
Quelles sont les différences réelles entre le programme d’Europe écologie et le Front de Gauche ? Ces différences nécessitent t-elles votre séparation qui pourrait être dommageable pour les deux camps ?
A lire votre programme et vos discours, on a l’impression qu’il ne s’est jamais rien fait dans le domaine écologique en France
Pourtant la création des agences de bassin date de 1964 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_de_l%27eau_en_France ), la pollution de l’air est en diminution (parfois extrêmement forte pour certains polluants comme le SO2) depuis le milieu des années 70 ( http://www.citepa.org/index_en.htm ) en partie grâce aux centrales nucléaires qui font économiser chaque année les milliers de morts dues ailleurs (par ex au R.U.) à la pollution des centrales au charbon
Philippe
, le 23 mars 2012
Raoul !
Tu te trompe d’adversaire et de combat !
Attaque les riches, ceux qui consomment et qui polluent tant et plus, ceux qui coûtent si cher au pays et à la nature, ceux qui se gavent… Au lieu de s’en prendre aux petits et moyens fonctionnaires !!
Gianni
, le 21 mars 2012
Bonjour, votre programme est trés interessant, je pense qu’il sort du lot. Mais le droit de vote aux étranger qui ont résidé 5 ans en France… Bof. Je pense que 5 ans ce n’est pas assé.
J’aimerais savoir ce que vous pensez de la légalisation du cannabis aussi, plutôt pour ou contre ?
heintz
, le 18 mars 2012
Je ne comprends pas que votre intelligence en tant que candidate et en tant que parti ne vous pousse pas à rejoindre le front de gauche, qui milite dans le même sens et avec qui vous pourriez encore rassembler de la force, ce dont nous avons besoin…Pourquoi tant d’individualisme? Vous défendez les mêmes valeurs…Je suis très déçue de votre incapacité à vous rassembler, à fédérer du collectif et à vous unir…Très déçu aussi de lire que voue osez critiquer le Front de Gauche et Mélenchon, qu’est-ce qu’il vous a fait? Il défend un programme qui va dans le sens de l’écologie, sauf que lui on l’entend il n’est pas réservé à l’oligarchie de gauche entre-soi intéllo des verts bio…Merde, réveillez vous car on est très nombreux à être déçus aussi de votre position autarcique alors qu’on est tous écolos à gauche et qu’on a vraiment besoin de toutes les forces pour un vrai changement!
michel
, le 16 mars 2012
dans votre porgramme vous ne traité pas les problémes de nuisance sonore,santé et environnemental liées à l’aviation.
Les vols de nuit constituent probablement la nuisance la plus mal ressentie subie par les riverains, atteints dans leur droit le plus fondamental au sommeil.
La pollution locale directe : elle affecte les usagers des aéroports et les populations survolées en phases approche/décollage, elle comporte essentiellement du CO, des hydrocarbures imbrûlés au roulage et des COV, NOx et des particules fines. Cette pollution a un fort impact sur la santé publique.
Que faites vous Mme JOLY, entant que responsable du parti écologie, vous devriez, plus en parler de ces problèmes que de problèmes banlieu ou des finances.
Stéphane PATINEC
, le 15 mars 2012
Madame Anne Richard,
Lisez le contre budget publié dès octobre 2011(téléchargeable sur ce site) et vous verrez que tout est chiffré et qu’il permet un retour à 3% de déficit en 2014 tout en finançant la conversion écologique de l’économie, en autres. Ce budget a été de plus établit avec une prédiction de 0,8% de croissance l’an qui se rapproche du véritable niveau de croissance connu aujourd’hui. Ce chiffre est tiré des études de l’OFCE (Office Français des conjonctures économiques).
Bien à vous.
Daniel
, le 8 mars 2012
Madame,
Une majorité des 28 commentaires considérer votre programme pragmatique et visionnaire. Certains d’entre eux vous adresser amicale, par Eva. Certains d’entre eux viennent avec des propositions d’amélioration de votre programme. Des milliers d’autres suivent votre étapes de la campagne sur différents médias en ligne. C’est parce qu’ils se soucient de leur avenir dans une société qui doit être un exemple pour le monde entier.
S’il vous plaît Madame, permettez-moi de vous féliciter pour votre ordre du jour de campagne et des réalisations. Sur une journée spéciale, le 8 Mars, s’il vous plaît accepter mes meilleurs voeux.
Raoul 14
, le 8 mars 2012
Les votes écologistes devraient pouvoir être comptabilisés avec les votes du candidat de gauche le mieux placé. Ca me gonfle de devoir voter utile au premier tour et de ne pas pouvoir voter pour qui je veux, pour ne pas se retrouver comme en 2002.
Raoul 14
, le 8 mars 2012
Augmenter le nombre de fonctionnaires.
Coût de la fonction publique en France: 56% du PIB,
Coût de la fonction publique en Allemagne: 46% du PIB,
Si on fait une règle de 3, cela doit faire pas loin d’un million de fonctionnaires en trop qui seraient plus utiles ailleurs. Avec l’informatique, leur travail est considérablement allégé. Le problème, ce n’est pas que le nombre, c’est aussi la qualité, on a trop de fonctionnaires totalement inutiles (conseil généraux, mairies, pôle emploi, …) et pas assez de fonctionnaires utiles (juges, infirmières, …).
Raoul 14
, le 8 mars 2012
Organiser la sortie du nucléaire en 20 ans.
Plus aucun réacteur nucléaire en 2032 en France.
Fermer 58 réacteurs en 20 ans, cela fait 1 fermeture tous les 4 mois. Tous les 4 mois, pendant 20 ans, il faudra trouver 1 100 MW d’électricité supplémentaires (c’est considérable, de quoi faire chauffer 1 million cent mille radiateurs de 1000 watts en même temps). En l’état actuel de la technologie, c’est totalement irréaliste. Fermer les centrales les plus vieilles et les plus dangereuses, cela suffisait et c’était crédible. Vouloir alimenter les hôpitaux, les ascenseurs, … avec des moulins à vent, ce n’est pas crédible et on passe pour des rigolos. 2 % d’intentions de votes, cela fait rire certains (qu’il faudrait virer du parti sur le champ), moi ça ne me fait pas rire. Remonter la pente pour avoir un bon score aux législatives est d’ores et déjà illusoire.
Anne Richard
, le 5 mars 2012
Madame,
Des idées, de beaux projets, mais aucun chiffre.
Ce programme n’est pas assez rigoureux pour convaincre les électeurs qui s’intéressent à l’écologie sans être des écologistes convaincus.
Comment financerez-vous les nouveaux logements, les emplois de proximité ?
La politique familiale n’est pas très convaincante, au contraire !
Bref, j’ai 3 enfants, je fais partie de la classe moyenne (revenu mensuel net du foyer : 3 200 €), je suis convaincue de l’importance de l’écologie (récupérateur d’eau et panneaux solaires à la maison, compost et tri des déchets, vélo privilégié quand c’est possible) mais je ne suis pas convaincue par votre projet trop orienté à gauche (par exemple, même si c’est douloureux, je suis convaincue que l’âge de la retraite doit être reculé sous peine d’explosion du système).
Précisez votre projet, chiffrez-le et faites-vous entendre dans les médias, c’est important.
Bon courage !
boiron
, le 5 mars 2012
Bravo Eva, votre programme est de loin le meilleur que j’ai pu lire! De tous les candidats vos idées sont les plus intéressantes et vos solutions évoquées sont claires et plausibles! Depuis le temps que j’étais fâché avec la politique vous m’avez enfin redonner confiance en elle! Enfin une candidate intègre, sincère et vraiment proche du peuple qui se bat contre la corruption depuis des années et qui se bat pour nos valeurs que beaucoup de citoyens ont tendance a oublie que sont : Liberté, Égalité et Fraternité! Merci pour tout Eva vous aurez ma voix!
Jean-Pierre Meeschaert
, le 29 février 2012
Ce week-end j’étais à Gravelines , oui j’aime vivre dangereusement lol et je regardais cette forêt d’énormes pylônes qui sortaient de la centrale et j’avais en tête le refrain permanent des anti-éolien sur le fait que ça défigurerait le paysage, manque pas de culot et d’hypocrisie parce que ça ça ne défigure pas le paysage peut-être. Le combat le plus dur que vous avez à mener Madame c’est contre la stupidité, le mauvais esprit et la mauvaises foi de nombreux français et là la bataille est rude et n’est pas gagnée.
Respectueusement.
Steph73
, le 27 février 2012
Pourquoi avoir voulu faire un projet « EVA » différent de celui d’EELV… pour faire comme les autres ? il me semblait qu’on voulait faire de la politique autrement, non? pourquoi ne pas avoir repris le projet collectif sorti en livre… pas simple pour les militants de savoir ce qui n’a pas été repris dans celui d’Eva…
Malgré cela, je voterai pour Eva mais surtout avant tout pour le projet écologiste et non pas pour une personne…
gautier-prual
, le 23 février 2012
je suis un peu déçue, que Madame Eva Joly n’aille pas débattre de ses projets dans l’ouest de la france, c’est à dire en Bretagne qui est un pays et mes racines qui a tres clairement besoin de l’écologie, la Bretagne aussi est en train de se faire défigurer par des projet à but financiers… Madame Eva Joly j’ai écouter votre discours à la télé, et je trouve votre programme judicieux compte tenu de ce vers quoi nous sommes tous en train de nous diriger….. Marie-Christine
Nicolas
, le 22 février 2012
Eva
Je vais lire votre programme mais je voulais avec ce message vous remercier. Merci pour votre candidature. Merci pour votre courage. Merci d’y croire. Ne lâchez rien
battault
, le 22 février 2012
Quel naufrage!
J’ai 33ans et j’ai toujours voté pour les verts quand j’en avais la possibilité. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas cette fois. le message de la candidate est inaudible perdu au milieu des petite phrase et des polemiques (que les journalistes savent bien mettre en valeur je l’accorde mais dont la candidate à souvent la responsabilité). J’espere que les verts sauront rapidement tourner la page de cette élection manqué et porter à nouveau l’espoir que je mettais en eux.
Elsa
, le 19 février 2012
Rien sur les salaires, ni sur la retraite.
Sylvie 33
, le 19 février 2012
Je vais diffuser ce programme autour de moi, notamment aux jeunes qui hélas restent moins mobilisés pour aller voter ! Bravo, Eva, continue ! nous sommes avec toi ! n’écoute pas les Cassandre…
Alain Mullenex
, le 19 février 2012
C’est tellement rare d’avoir une candidate qui incarne la solidarité et la droiture…la loi et l’esprit de la loi…si seulement Eva pourrait imposer son style fort et juste!!!
REINE
, le 18 février 2012
Ok pour tout !
Sauf que le sport est encore une fois le grand absent du programme d’Europe Ecologie :
Quid des associations sportives (qui participent aussi largement à l’Éducation Populaire…)
Quid du Ministère des sports ???
FLAHAULT Brigitte
, le 16 février 2012
Bravo ! Enfin un programme auquel nous pouvons adhérer sans restriction. Très complet et innovant sur plusieurs points. Quel dommage qu’on en entende pas plus parler !
Je voulais acheter le programme mais je ne vois pas de rubrique de vente. Pouvez-vous m’indiquer comment faire pour se le procurer et pour le diffuser ?
AGENAIS Anne-Marie
, le 16 février 2012
bravo EVA
NICOLAS
, le 16 février 2012
Bonjour,
Comment faire pour remplacer Gaulienne par « Vème république que nous combattons »
NICOLAS
, le 15 février 2012
Ce programme est clair et attrayant (malgré les fautes de frappe et de typographie). J’adhère aux objectifs mais je déplore l’usage abusif du JE. Nous aurions pu nous différencier des autres candidats en utilisant le NOUS. Il ne faut pas croire que la volonté d’un seul, même placé au sommet de l’Etat, sera suffisant pour faire évoluer la société dans le bon sens. Il y a une contradiction entre notre souhait de réduire le pouvoir présidentiel (exorbitant pour un exécutif) et cette posture de présidentiable tendance Gaulienne.
Excellent programme; j’adhère à tout – sauf peut être à l’augmentation du nombre de fonctionnaires de l’état. Je pense que nous en avons bien suffisamment et que le peuple, pratiquement exsangue, ne pourra en entretenir d’avantage. Mais le reste du programme est exactement ce dont la France à besoin. Vous avez ma voix.
seguin
, le 14 février 2012
j aime eva joly
Escalofrio
, le 14 février 2012
je crois en vous et c’est bien rare de croire aujourd hui aux politiques….. c’est bien pour vous que ma voix ira!
Gérard Muguet
, le 14 février 2012
Bonjour à tous,
En effet cesser avec des institutions inadaptées à la vie devient nécessaire. Ce qui permettait à un militaire de gouverner avec autorité ne devrait plus s’imposer… J’aime le courage d’Eva Joly dans ces temps perturbés… Motivé par une profonde bienveillance. Il est grand temps que la parole lui soit plus souvent accordée sur les ondes et dans la presse. Espérons que l’histoire ne radotera pas les cauchemars des haines égocentriques… mais que puisse s’établir enfin un minimum de paix, un vieux rêve de l’humanité, enfin de la plus grande partie de l’humanité…
BIGARNET Michel
, le 14 février 2012
J’avais cru très fort aux professions de foi des dernières régionales : elles constituaient à mes yeux un VRAI projet de société. Malheureusement, aucun des thèmes qui m’avaient enthousiasmé ne sont présents pour ces présidentielles. Dommage …
martin
, le 13 février 2012
Page 67 : « Le surcoût pour l’État est évalué à au moins10 milliards.et des classes moyennes »… il doit manquer quelque chose !
martin
, le 13 février 2012
Bien ! J’ai survolé, mais ça me plaît pas mal. Y a quelques petites coquilles (expaces insécables manquants avant des guillemets) et dans les puces de la page 55. Euh, sinon, j’ai pas trop vu d’estimations des coûts de ce programme…
soleil27
, le 13 février 2012
Programme révolutionnaire!!!!
à diffuser et à propager….
Merci à Eva et à EELV!!
morgane
, le 12 février 2012
Eva t’es géniale dommage qu’il y a peu de gens qui s’en rendent compte <3
@rminius
, le 12 février 2012
Ce projet est génial! Enfin une réponse à la fois pragmatique et visionnaire: il est urgent d’agir pour l’Europe en politique extérieure, pour révolutionner l »agriculture et l’économie, donner plus d’espace à la formation pro (très bien les 8 années crédits), et de sortir de la Vèm République. Ce fut normal que De Gaulle crée ce régime au vu de son expérience de 1940 mais aujourd’hui il n’a plus lieu d’être, la société a changé. Vive la VIém République d’Eva Joly, faite pour les citoyens et non pour certains élus malhonnêtes.
Merci d’être la pour nous, vous êtes notre espoir alors merci ! Nous avons besoin de vous, je crois en votre programme, en vous. Soyez forte, vous êtes la meilleure.
Félicitation pour laisser les électeurs s’exprimer sur votre site, ce que ne font pas les deux «principaux» candidats …
EELV prône la sortie du nucléaire en faisant référence aux centrales à fission en fonctionnement, parfois à l’EPR et à l’armement.
C’est une bonne chose mais je ne vois aucune mension d’iter et de manière plus générale à long terme de l’hypothètique fusion. Pourtant votre députée européenne Michèle Rivasi en est parfaitement au courant puisqu’ayant diffusé le dossier http://www.jp-petit.org/NUCLEAIRE/ITER/ITER_fusion_non_controlee/chronique_faillite_annoncee.pdf
Arréterez-vous la gabegie iter ? Laisserez-vous tout de même la porte ouverte à la fusion si celle-ci est bien plus sûre que la fission ?
On ne peut pas se fermer des portes potentiellement intéressantes dans le futur, plus ou moins lointain où nos besoins seront différents, pour de seules raisons idéologiques.
detail: une version a imprimer du programme, avec marges reduites, plus petite police de charactere, sans pages blanches au milieu, etc., c.a.d. de moins de 68 pages aurait ete apprecie
Comment Madame Joly peut elle parler, de niche fiscale des restaurateurs. Les restaurateurs sont au contraire les seuls a payer la TVA a un taux plus élevé que celui qu’ils déduisent sur leurs achats.:En effet l’essentiel des achats des resto sont des des produits alimentaires taxés à 5,5% Il ne peuvent donc récupérer que ces 5,5%. S’ils devaient payer sur le produit fini 19,6 ou 21% ou prendraient ils la différence?
Sur l’addition? Les grands restaurateurs de centre ville peuvent se le permettre. Dans un petit village, impossible, la clientèle ne suivrait pas.
Cordialement
Sophie Décosse
Merci Madame Joly,
Surtout n’abandonné pas, l’élection présidentielle n’est pas une finalité, votre résultat que j’espère le meilleure possible, ne doit pas occulter la réalité perpétuelle de l’évolution de notre planète. Les passions se cristalisent en des périodes comme l’élection présidentielle, mais même si vous n’êtes pas de la veine des batteleurs votre philosophie est fondamentale et rassurante. Madame Joly vous m’avez permis de comprendre les enjeux que certains de vos prédécésseurs ne m’avaient pas suffisamment éclairés. Merci et bon courage au 22 Avril…
Bonjour,
J’ai 38 ans et depuis que je vote, je l’ai toujours fait en faveur de l’écologie. J’ai d’ailleurs voté pour M. Bové à la précédente présidentielle. J’avais confiance en vous, je vous donnerai de toute façon ma voix. Je voulais simplement vous dire que je m’attriste que vous ayez baisser les bras. Je crois vraiment que l’écologie est la solution : l’humanité n’a à mon sens pas vraiment d’autre choix pour continuer d’exister dans les proportion qu’elle a atteint aujourd’hui. Nous avons besoin de personnes comme vous Mme Joly et comme les écologistes. L’humanité a besoin de Personnes sincères, honnêtes et prêtes au combat. Vous, écologistes, responsable du mouvement, ne renoncez pas.
Sans vous, quand je serai vieux, je ne pourrai plus aller pêcher, il n’y aura plus de poissons. Je ne pourrai plus me promener à la campagne : il n’y aura que du bitume.
Merci de vous battre pour nous.
Je suis d’accord avec tous les objectifs du programme d’Eva Joly, mais à très long terme … Pour financer autant de nouvelles dépenses et défendre le bon peuple, il faut de nouveaux moyens : Dommage qu’Eva confonde le droit avec les moyens de la politique . Pour trouver ses moyens (et les stratégies d’alliance sociale qui vont avec ), il y a soit l’alliance avec les multinationales françaises, à la manière de Sarkozy, soit leur confiscation pure et simple, à la manière des communistes . Si on ne veut ni l’un ni l’autre, il faut composer dans le temps avec des objectifs limités et des alliés provisoires qui vont avec (chose qui manque singulièrement à votre programme) , Toutes les innovations ne peuvent pas passer par l’Etat ou par la répression des puissants ( = illusion des communistes ), sinon vous allez avoir une force socio-économique considérable déployée contre vous, y compris au niveau international, donc vous échourez ou vous tomberez ….
Bonjour,
j’admire beaucoup la défense de l’idée de décentralisation et de projet de transfert de pouvoir politique vers les régions pour plus d’efficacité et de démocratie ( d’autant plus que cette question est totalement absente de tous les débats nationaux) cependant sur la question de l’Europe j’avoue ne pas bien comprendre votre attachement à l’UE qui apparait bien loin des considérations des peuples. n’y a t il pas dans la conception européenne un danger pour la démocratie ?
Madame Joly,
Nous sommes un certain nombre à vous soutenir car vous êtes de loin la candidate la plus intégre et qui partage nos valeurs de justice, d’équité, d’altruisme … la France a besoin de gens comme vous pour apaiser la mauvaise « ambiance » où l’autre est perçu comme l’origine des problèmes dont souffre notre pays.
Vive Eva Joly et vive la France des valeurs humaines!
Bonjour, la planification écologique, c’est mettre en œuvre ce type de programme. Nous voulons que cela change VRAIMENT, n’est-ce pas ? Eva est une bonne candidate, torpillée par un appareil politique qui donne l’impression de ne vouloir qu’un groupe au parlement. Ca refroidi un peu les convictions. Parce qu’un groupe parlementaire ça ne suffira pas pour changer la tendance ! C’est ça le problème. Pourquoi ne pas faire la 6ieme avec le front de gauche ? Révolution citoyenne + Révolution écologique, ça aurai de la gueule !
Rey , le 31 mars 2012
Madame Joly
C’est si triste, de constater que votre manque de popularité auprès de nos chers concitoyens, est étroitement lié à votre engagement, à l’avant garde des questions fondamentales :.
sociales, humaines, écologiques , donc, il faut le dire : modernes!
Triste oui, ce côté »vieille France »,
qui refuse d’évoluer….
de regarder en face, les logiques de son avenir,
qui reste sur ses préjugés…
Et qui vous reproche, entre autres, votre accent, d’avoir mis à jour une importante affaire de corruption impliquant grands patrons et hommes politiques.(Elf!)
On aime bien en France,les vrp au service de l’état, commissionnés par les affaires… c’est culturel!
A l’avant garde, vous êtes!
Bien trop loin des contraintes lobbyistes des 4 principaux candidats.
Ceux, qui ont les faveurs des médias.
Vous n’appartenez à aucun lobby….
Et on vous le reprocherait presque! eh bien, oui,on aime pas, ce penchant… un peu trop vertueux, ce coté magistrate, voyez vous!
Triste vieille patrie, qui vous ignore alors que vous l’incarneriez superbement, représentant avec toute la légitimité qui vous sied, la grandeur de la France.
Chère Eva Joly,votre candidature, essentielle dans cette campagne, donne l’espoir.
Que les vraies questions soient enfin débattues….
que le candidat sortant, s’explique auprès de la justice, sur ces faits le mettant en cause!
Que la république soit un jour prochain incarnée par une symbolique intègre.
Que n’importe quel délinquant de haut vol, ne puisse prétendre aux hautes fonctions de l’état….
Et qu’ENFIN, ENFIN on parle des questions écologiques!!!!!
Allez y madame Joly exprimez vous, plus fort encore sur ces sujets, votre avis est légitime, respectable.
Faites « entendre » votre voix.
Dans 5 ans les faits vous donneront raison.
Bonjour, puis-je vous conseiller de faire relire attentivement votre programme avant diffusion pour éviter les fautes d’orthographe et typographiques qu’il contient. La forme reflète le fond, y compris dans le détail. Bien à vous.
eva joly sera t elle bien à bayonne vendredi je ne trouve l’info nulle part et je voudrais y aller
Je rejoins le commentaire de heintz du 18 mars 2012 qui se demande pourquoi ne pas faire une alliance avec le Front de Gauche qui oeuvre dans le même sens.
J’ai découvert le comparateur de programme sur le monde.fr et sur voxe.org. Je trouve que vous avez un programme très ressemblant avec le Front de Gauche. Certes, certains points sont différents (et me fait douter sur mon vote). Mais j’ai l’impression que vos programmes sont fondés sur les mêmes valeurs avec une même vision de la société. Peut-être ce qui change est l’angle d’attaque. Le Front de Gauche attaquant davantage sur « une justice et équité sociale » et vous davantage sur une urgence écologique qui nécessite des changements de comportements vers une justice et une équité sociale.
Quelles sont les différences réelles entre le programme d’Europe écologie et le Front de Gauche ? Ces différences nécessitent t-elles votre séparation qui pourrait être dommageable pour les deux camps ?
Théo.
Bonjour
A lire votre programme et vos discours, on a l’impression qu’il ne s’est jamais rien fait dans le domaine écologique en France
Pourtant la création des agences de bassin date de 1964 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_de_l%27eau_en_France ), la pollution de l’air est en diminution (parfois extrêmement forte pour certains polluants comme le SO2) depuis le milieu des années 70 ( http://www.citepa.org/index_en.htm ) en partie grâce aux centrales nucléaires qui font économiser chaque année les milliers de morts dues ailleurs (par ex au R.U.) à la pollution des centrales au charbon
Raoul !
Tu te trompe d’adversaire et de combat !
Attaque les riches, ceux qui consomment et qui polluent tant et plus, ceux qui coûtent si cher au pays et à la nature, ceux qui se gavent… Au lieu de s’en prendre aux petits et moyens fonctionnaires !!
Bonjour, votre programme est trés interessant, je pense qu’il sort du lot. Mais le droit de vote aux étranger qui ont résidé 5 ans en France… Bof. Je pense que 5 ans ce n’est pas assé.
J’aimerais savoir ce que vous pensez de la légalisation du cannabis aussi, plutôt pour ou contre ?
Je ne comprends pas que votre intelligence en tant que candidate et en tant que parti ne vous pousse pas à rejoindre le front de gauche, qui milite dans le même sens et avec qui vous pourriez encore rassembler de la force, ce dont nous avons besoin…Pourquoi tant d’individualisme? Vous défendez les mêmes valeurs…Je suis très déçue de votre incapacité à vous rassembler, à fédérer du collectif et à vous unir…Très déçu aussi de lire que voue osez critiquer le Front de Gauche et Mélenchon, qu’est-ce qu’il vous a fait? Il défend un programme qui va dans le sens de l’écologie, sauf que lui on l’entend il n’est pas réservé à l’oligarchie de gauche entre-soi intéllo des verts bio…Merde, réveillez vous car on est très nombreux à être déçus aussi de votre position autarcique alors qu’on est tous écolos à gauche et qu’on a vraiment besoin de toutes les forces pour un vrai changement!
dans votre porgramme vous ne traité pas les problémes de nuisance sonore,santé et environnemental liées à l’aviation.
Les vols de nuit constituent probablement la nuisance la plus mal ressentie subie par les riverains, atteints dans leur droit le plus fondamental au sommeil.
La pollution locale directe : elle affecte les usagers des aéroports et les populations survolées en phases approche/décollage, elle comporte essentiellement du CO, des hydrocarbures imbrûlés au roulage et des COV, NOx et des particules fines. Cette pollution a un fort impact sur la santé publique.
Que faites vous Mme JOLY, entant que responsable du parti écologie, vous devriez, plus en parler de ces problèmes que de problèmes banlieu ou des finances.
Madame Anne Richard,
Lisez le contre budget publié dès octobre 2011(téléchargeable sur ce site) et vous verrez que tout est chiffré et qu’il permet un retour à 3% de déficit en 2014 tout en finançant la conversion écologique de l’économie, en autres. Ce budget a été de plus établit avec une prédiction de 0,8% de croissance l’an qui se rapproche du véritable niveau de croissance connu aujourd’hui. Ce chiffre est tiré des études de l’OFCE (Office Français des conjonctures économiques).
Bien à vous.
Madame,
Une majorité des 28 commentaires considérer votre programme pragmatique et visionnaire. Certains d’entre eux vous adresser amicale, par Eva. Certains d’entre eux viennent avec des propositions d’amélioration de votre programme. Des milliers d’autres suivent votre étapes de la campagne sur différents médias en ligne. C’est parce qu’ils se soucient de leur avenir dans une société qui doit être un exemple pour le monde entier.
S’il vous plaît Madame, permettez-moi de vous féliciter pour votre ordre du jour de campagne et des réalisations. Sur une journée spéciale, le 8 Mars, s’il vous plaît accepter mes meilleurs voeux.
Les votes écologistes devraient pouvoir être comptabilisés avec les votes du candidat de gauche le mieux placé. Ca me gonfle de devoir voter utile au premier tour et de ne pas pouvoir voter pour qui je veux, pour ne pas se retrouver comme en 2002.
Augmenter le nombre de fonctionnaires.
Coût de la fonction publique en France: 56% du PIB,
Coût de la fonction publique en Allemagne: 46% du PIB,
Si on fait une règle de 3, cela doit faire pas loin d’un million de fonctionnaires en trop qui seraient plus utiles ailleurs. Avec l’informatique, leur travail est considérablement allégé. Le problème, ce n’est pas que le nombre, c’est aussi la qualité, on a trop de fonctionnaires totalement inutiles (conseil généraux, mairies, pôle emploi, …) et pas assez de fonctionnaires utiles (juges, infirmières, …).
Organiser la sortie du nucléaire en 20 ans.
Plus aucun réacteur nucléaire en 2032 en France.
Fermer 58 réacteurs en 20 ans, cela fait 1 fermeture tous les 4 mois. Tous les 4 mois, pendant 20 ans, il faudra trouver 1 100 MW d’électricité supplémentaires (c’est considérable, de quoi faire chauffer 1 million cent mille radiateurs de 1000 watts en même temps). En l’état actuel de la technologie, c’est totalement irréaliste. Fermer les centrales les plus vieilles et les plus dangereuses, cela suffisait et c’était crédible. Vouloir alimenter les hôpitaux, les ascenseurs, … avec des moulins à vent, ce n’est pas crédible et on passe pour des rigolos. 2 % d’intentions de votes, cela fait rire certains (qu’il faudrait virer du parti sur le champ), moi ça ne me fait pas rire. Remonter la pente pour avoir un bon score aux législatives est d’ores et déjà illusoire.
Madame,
Des idées, de beaux projets, mais aucun chiffre.
Ce programme n’est pas assez rigoureux pour convaincre les électeurs qui s’intéressent à l’écologie sans être des écologistes convaincus.
Comment financerez-vous les nouveaux logements, les emplois de proximité ?
La politique familiale n’est pas très convaincante, au contraire !
Bref, j’ai 3 enfants, je fais partie de la classe moyenne (revenu mensuel net du foyer : 3 200 €), je suis convaincue de l’importance de l’écologie (récupérateur d’eau et panneaux solaires à la maison, compost et tri des déchets, vélo privilégié quand c’est possible) mais je ne suis pas convaincue par votre projet trop orienté à gauche (par exemple, même si c’est douloureux, je suis convaincue que l’âge de la retraite doit être reculé sous peine d’explosion du système).
Précisez votre projet, chiffrez-le et faites-vous entendre dans les médias, c’est important.
Bon courage !
Bravo Eva, votre programme est de loin le meilleur que j’ai pu lire! De tous les candidats vos idées sont les plus intéressantes et vos solutions évoquées sont claires et plausibles! Depuis le temps que j’étais fâché avec la politique vous m’avez enfin redonner confiance en elle! Enfin une candidate intègre, sincère et vraiment proche du peuple qui se bat contre la corruption depuis des années et qui se bat pour nos valeurs que beaucoup de citoyens ont tendance a oublie que sont : Liberté, Égalité et Fraternité! Merci pour tout Eva vous aurez ma voix!
Ce week-end j’étais à Gravelines , oui j’aime vivre dangereusement lol et je regardais cette forêt d’énormes pylônes qui sortaient de la centrale et j’avais en tête le refrain permanent des anti-éolien sur le fait que ça défigurerait le paysage, manque pas de culot et d’hypocrisie parce que ça ça ne défigure pas le paysage peut-être. Le combat le plus dur que vous avez à mener Madame c’est contre la stupidité, le mauvais esprit et la mauvaises foi de nombreux français et là la bataille est rude et n’est pas gagnée.
Respectueusement.
Pourquoi avoir voulu faire un projet « EVA » différent de celui d’EELV… pour faire comme les autres ? il me semblait qu’on voulait faire de la politique autrement, non? pourquoi ne pas avoir repris le projet collectif sorti en livre… pas simple pour les militants de savoir ce qui n’a pas été repris dans celui d’Eva…
Malgré cela, je voterai pour Eva mais surtout avant tout pour le projet écologiste et non pas pour une personne…
je suis un peu déçue, que Madame Eva Joly n’aille pas débattre de ses projets dans l’ouest de la france, c’est à dire en Bretagne qui est un pays et mes racines qui a tres clairement besoin de l’écologie, la Bretagne aussi est en train de se faire défigurer par des projet à but financiers… Madame Eva Joly j’ai écouter votre discours à la télé, et je trouve votre programme judicieux compte tenu de ce vers quoi nous sommes tous en train de nous diriger….. Marie-Christine
Eva
Je vais lire votre programme mais je voulais avec ce message vous remercier. Merci pour votre candidature. Merci pour votre courage. Merci d’y croire. Ne lâchez rien
Quel naufrage!
J’ai 33ans et j’ai toujours voté pour les verts quand j’en avais la possibilité. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas cette fois. le message de la candidate est inaudible perdu au milieu des petite phrase et des polemiques (que les journalistes savent bien mettre en valeur je l’accorde mais dont la candidate à souvent la responsabilité). J’espere que les verts sauront rapidement tourner la page de cette élection manqué et porter à nouveau l’espoir que je mettais en eux.
Rien sur les salaires, ni sur la retraite.
Je vais diffuser ce programme autour de moi, notamment aux jeunes qui hélas restent moins mobilisés pour aller voter ! Bravo, Eva, continue ! nous sommes avec toi ! n’écoute pas les Cassandre…
C’est tellement rare d’avoir une candidate qui incarne la solidarité et la droiture…la loi et l’esprit de la loi…si seulement Eva pourrait imposer son style fort et juste!!!
Ok pour tout !
Sauf que le sport est encore une fois le grand absent du programme d’Europe Ecologie :
Quid des associations sportives (qui participent aussi largement à l’Éducation Populaire…)
Quid du Ministère des sports ???
Bravo ! Enfin un programme auquel nous pouvons adhérer sans restriction. Très complet et innovant sur plusieurs points. Quel dommage qu’on en entende pas plus parler !
Je voulais acheter le programme mais je ne vois pas de rubrique de vente. Pouvez-vous m’indiquer comment faire pour se le procurer et pour le diffuser ?
bravo EVA
Bonjour,
Comment faire pour remplacer Gaulienne par « Vème république que nous combattons »
Ce programme est clair et attrayant (malgré les fautes de frappe et de typographie). J’adhère aux objectifs mais je déplore l’usage abusif du JE. Nous aurions pu nous différencier des autres candidats en utilisant le NOUS. Il ne faut pas croire que la volonté d’un seul, même placé au sommet de l’Etat, sera suffisant pour faire évoluer la société dans le bon sens. Il y a une contradiction entre notre souhait de réduire le pouvoir présidentiel (exorbitant pour un exécutif) et cette posture de présidentiable tendance Gaulienne.
Excellent programme; j’adhère à tout – sauf peut être à l’augmentation du nombre de fonctionnaires de l’état. Je pense que nous en avons bien suffisamment et que le peuple, pratiquement exsangue, ne pourra en entretenir d’avantage. Mais le reste du programme est exactement ce dont la France à besoin. Vous avez ma voix.
j aime eva joly
je crois en vous et c’est bien rare de croire aujourd hui aux politiques….. c’est bien pour vous que ma voix ira!
Bonjour à tous,
En effet cesser avec des institutions inadaptées à la vie devient nécessaire. Ce qui permettait à un militaire de gouverner avec autorité ne devrait plus s’imposer… J’aime le courage d’Eva Joly dans ces temps perturbés… Motivé par une profonde bienveillance. Il est grand temps que la parole lui soit plus souvent accordée sur les ondes et dans la presse. Espérons que l’histoire ne radotera pas les cauchemars des haines égocentriques… mais que puisse s’établir enfin un minimum de paix, un vieux rêve de l’humanité, enfin de la plus grande partie de l’humanité…
J’avais cru très fort aux professions de foi des dernières régionales : elles constituaient à mes yeux un VRAI projet de société. Malheureusement, aucun des thèmes qui m’avaient enthousiasmé ne sont présents pour ces présidentielles. Dommage …
Page 67 : « Le surcoût pour l’État est évalué à au moins10 milliards.et des classes moyennes »… il doit manquer quelque chose !
Bien ! J’ai survolé, mais ça me plaît pas mal. Y a quelques petites coquilles (expaces insécables manquants avant des guillemets) et dans les puces de la page 55. Euh, sinon, j’ai pas trop vu d’estimations des coûts de ce programme…
Programme révolutionnaire!!!!
à diffuser et à propager….
Merci à Eva et à EELV!!
Eva t’es géniale dommage qu’il y a peu de gens qui s’en rendent compte <3
Ce projet est génial! Enfin une réponse à la fois pragmatique et visionnaire: il est urgent d’agir pour l’Europe en politique extérieure, pour révolutionner l »agriculture et l’économie, donner plus d’espace à la formation pro (très bien les 8 années crédits), et de sortir de la Vèm République. Ce fut normal que De Gaulle crée ce régime au vu de son expérience de 1940 mais aujourd’hui il n’a plus lieu d’être, la société a changé. Vive la VIém République d’Eva Joly, faite pour les citoyens et non pour certains élus malhonnêtes.