Les écologistes réunis pour résoudre la crise par l’ambition européenne

Entourée de Daniel Cohn-Bendit, Cécile Duflot et José Bové, Eva Joly a voulu marquer lundi, à la Maison de l’Europe, l’importance de la construction européenne dans son projet présidentiel. Elle a ainsi proposé la création d’un poste de « vice-Premier ministre » chargé des questions européennes en souhaitant que ces dernières sortent du « domaine réservé du Président de la République ».

« Les directives et les réglementations européennes concernent tous les ministères », a expliqué Eva Joly. « Il ne faut pas se contenter d’un secrétariat d’État comme aujourd’hui ».

Eva Joly a regretté que « les questions européennes disparaissent du radar, alors que nous sommes en crise et que la solution à notre crise est européenne ».

Eva Joly a aussi plaidé pour que la « Banque centrale européenne puisse émettre des eurobonds », « que nous ayons une politique d’investissement pour assurer la transformation écologique de nos économies » et pour une « politique fiscale commune ».

5 réactions • Réagissez à cet article !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

  1. Madame,
    Quand vous allez sur un plateau télévisé essayé au moins d’avoir les bonnes informations. Les pays du benelux ont encore leur défilé militaire. Ok on ne fait pas le poids face aux grands pays… mais on compte et plutôt juste nous.

  2. Eva joly,

    Face à la crise mondiale actuel vous êtes la seule à pouvoir sortir les Français(es) de ce piège sociale.
    Je vous souhaites de parvenir à convaincre bon nombres de personnes lors de votre campagne.

    Amitié écologique,

    SCHUNT

  3. La seule candidate intègre portant une alternative crédible à notre système. Une alternative, pas une alternance des privilèges !
    La seule candidate en laquelle on peut avoir confiance pour respecter la parole donnée, on en a marre des discours qui s’adaptent à la demande juste le temps d’une élection.
    Il est temps de nous réveiller sans attendre  » un grand jour  » sanglant. Le grand jour c’est demain avec Eva Joly.
    La justice à tous les niveaux et la responsabilité des élu/es est la base pour démarrer une vraie démocratie.
    Au-delà de tous les partis (EELV compris) votons juste, votons Eva Joly.

  4. Madame Joly, à quand un débat contre ces 2 partis UMP et PS que vous nous les écrasiez ? Nous en avons marre de cette corruption et de ces présidents qui nous mettent 700 milliards de dette en même pas 5 ans.
    N’hésitez pas, parlez de CLearstream, Karachi, il faut taper fort là où ça fait mal… Ils ne peuvent rien vous faire.
    On sait bien que les médias ne vous feront pas bonne pub car, si les politiques sont jugés, cela fait une réaction en chaine, tout ceux du dessous tombent aussi. Leur devise du « tu ne peux rien dire sur moi, car j’en sais autant de toi » ne doit plus gouverner dans ce pays…

    Avec tout le respect que vous méritez, mais que peu ont l’air de remarquer,

    Christophe

  5. Merci Eva. Etats Unis d’Europe, maintenant!