Hier, M. Sarkozy a déclaré en Ariège : « j’ai conscience que l’aspect tatillon du règlement administratif vous insupporte ; je prends l’exemple des règles environnementales : la question de l’eau, la protection de l’eau… Nous allons prendre des mesures pour relâcher la pression. »
La candidate EELV à l’élection présidentielle Eva Joly et la secrétaire nationale d’EELV Cécile Duflot déclarent : « Nicolas Sarkozy préfère défendre ‘le petit bonheur’ de quelques chasseurs court-termistes plutôt que la survie des espèces. Il reprend la chasse aux voix et la course derrière la campagne du Front national. Il se trompe sur la France.
Ce qu’attend le monde rural, ce sont des solutions d’avenir pour l’emploi, la terre, la protection de la faune et la flore, et non pas de la démagogie. Les propos de M. Sarkozy sont très graves et montrent l’état d’esprit dans lequel le Président de la République assure ses responsabilités. M. Sarkozy se comporte en braconnier de l’environnement. Il humilie ceux qui ont crû à la sincérité de la démarche du Grenelle de l’Environnement et il insulte notre avenir en traitant de façon très légère la question de l’eau, une ressource essentielle et vitale pour l’humanité. »
Eva Joly déclare : « Dans cette campagne, je serai la seule candidate à défendre les intérêts du long terme, et à mettre au cœur de ma campagne les solutions qui protègent l’environnement et garantissent l’avenir durable de la planète. »
J’encourage EELV à poursuivre son combat écologique que les autres partis, de droite comme de gauche ne semblent pas prendre au sérieux. Ayant moi-même vécu en Allemagne, je peux assurer que l’écologie et l’économie sont compatibles, alors continuons de nous mobiliser pour les générations futures et la planète que nous leur laissons.
Merci Eva d’être là!Ta patience et ton abnégation vont finir par payer!
Tu es la seule à proposer de véritables solutions!!!!
à nous de relayer ta parole et tes actes sur la toile!!!!
Hasta la libertad
Salut et fraternité
Des propos qu’il faut continuer à tenir. La protection de la faune et de la flore , la gestion de l’eau et de nos ressources sont des priorités incontournables.Il en va de l’avenir de la planète.La crise ne doit pas faire oublier cela.