Pour nous, c’est Eva !
Signez le formulaire de soutien !
Rarement dans l’histoire de si rapides et profonds changements se seront produits en si peu de temps. Avec la catastrophe nucléaire de Fukushima, la crise climatique et énergétique, les révolutions démocratiques arabes, nous sommes entrés dans un monde en transition où deux voies se profilent : écologie ou barbarie.
La crise financière qui est devenue une crise économique et sociale, la stigmatisation des immigrés et des pauvres, les inégalités et la discrimination gangrènent aujourd’hui la société française. La précarisation et la dégradation des conditions de travail la montée du chômage, source de déclassement et de souffrance sociale, le mal logement, la dégradation continue des systèmes de santé et d’éducation déstabilisent les populations dans toute l’Europe. En France, la montée d’une vague brune autour du FN est la traduction de ces peurs et de ces frustrations.
L’abandon en rase campagne des projets issus du Grenelle de l’environnement et de la taxe carbone, l’acharnement à défendre le tout nucléaire et sa dissémination dans le monde entier, les tentatives d’imposer l’exploitation du gaz de schiste, le soutien à une agriculture toujours plus intensive au détriment de l’agriculture biologique, le bradage des services de fret par rail au profit du routiers… sont le vrai bilan des années Sarkozy/ Borloo/ NKM.
Si nous voulons organiser une alternative à cette désespérance, battre Sarkozy et mettre en place les conditions d’une nouvelle majorité en 2012, le projet des écologistes doit s’incarner à travers une candidature qui représente la volonté sans faille de combattre les injustices, les inégalités et les dégradations sociales et environnementales, de défendre une République de l’égalité des droits et du respect, de proposer une politique de transformation écologique de la société, bref de porter un projet qui permette à nos concitoyens de renouer avec l’avenir et qui les rassemble.
La prochaine élection présidentielle est pour les écologistes un enjeu décisif : nous ne pouvons nous permettre d’arrêter le processus de rassemblement entamé depuis 2009 autour de Dany Cohn-Bendit, Eva Joly José Bové, et Cécile Duflot. Le succès d’Europe Ecologie les Verts n’a pas été porté par un homme ou une femme providentielle. Elle a été le résultat d’un mouvement collectif porté par des milliers de citoyennes et de citoyens. Notre candidat à la présidentielle doit être le candidat de tout le mouvement et plus largement du peuple de l’écologie.
Parce que la candidature d’Eva Joly se place dans la continuation de cette dynamique de rassemblement, d’ouverture et d’ambition à dépasser les vieux clivages – le conservatisme et le productivisme – qui sont le patrimoine commun de la droite et d’une grande partie de la gauche.
Parce qu’elle représente les valeurs d’intégrité, de justice sociale et environnementale, de lutte contre toutes les discriminations,
Parce qu’elle a une crédibilité acquise par son parcours personnel durant lequel elle a démontré sa détermination dans la lutte contre l’oligarchie sous toute forme, son combat sans concession contre les puissants et les nantis, les paradis fiscaux, les entreprises transnationales qui pillent les richesses des pays du Sud, les hommes politiques corrompus et les dictatures, …
Parce que depuis son élection à la présidence de la Commission de développement elle a su démontrer au quotidien ses capacités de négocier des politiques publiques européennes fondées sur la coopération solidaire entre les peuples du Sud et du Nord, la lutte contre les paradis fiscaux et la restauration écologique des éco systèmes.
Nous sommes convaincus qu‘elle est la plus apte pour représenter nos idées et le peuple de l’écologie en 2012. C’est pourquoi nous appelons toutes et tous ceux qui se retrouvent dans la candidature d’Eva Joly à signer ce texte et à la soutenir dès maintenant en s’organisant dans chaque région, département, ville, ou village,
Si nous voulons organiser une alternative à cette désespérance, battre Sarkozy et mettre en place les conditions d’une nouvelle majorité en 2012, le projet des écologistes doit s’incarner à travers une candidature qui représente la volonté sans faille de combattre les injustices, les inégalités et les dégradations sociales et environnementales, de défendre une République de l’égalité des droits et du respect, de proposer une politique de transformation écologique de la société, bref de porter un projet de réconciliation des Français avec l’avenir et des Français entre eux
Attention le formulaire suivant nous servira pour organiser la campagne.
Mais pour voter pour Eva Joly il faut s’inscrire sur le site de la Primaire de l’Ecologie avant le 10 juin 14H ! Cliquez ici
Les votes auront lieu entre le 15 et 23 juin.
// 40) return;
mce_preload_checks++;
try {
var jqueryLoaded=jQuery;
} catch(err) {
setTimeout(‘mce_preload_check();’, 250);
return;
}
try {
var validatorLoaded=jQuery(« #fake-form »).validate({});
} catch(err) {
setTimeout(‘mce_preload_check();’, 250);
return;
}
mce_init_form();
}
function mce_init_form(){
jQuery(document).ready( function($) {
var options = { errorClass: ‘mce_inline_error’, errorElement: ‘div’, onkeyup: function(){}, onfocusout:function(){}, onblur:function(){} };
var mce_validator = $(« #mc-embedded-subscribe-form »).validate(options);
$(« #mc-embedded-subscribe-form »).unbind(‘submit’);//remove the validator so we can get into beforeSubmit on the ajaxform, which then calls the validator
options = { url: ‘http://evajoly.us2.list-manage.com/subscribe/post-json?u=d18c12c0d2d0fd157b5cdee2b&id=de8a74b41f&c=?’, type: ‘GET’, dataType: ‘json’, contentType: « application/json; charset=utf-8″,
beforeSubmit: function(){
$(‘#mce_tmp_error_msg’).remove();
$(‘.datefield’,’#mc_embed_signup’).each(
function(){
var txt = ‘filled’;
var fields = new Array();
var i = 0;
$(‘:text’, this).each(
function(){
fields[i] = this;
i++;
});
$(‘:hidden’, this).each(
function(){
if ( fields[0].value==’MM’ && fields[1].value==’DD’ && fields[2].value==’YYYY’ ){
this.value = »;
} else if ( fields[0].value== » && fields[1].value== » && fields[2].value== » ){
this.value = »;
} else {
this.value = fields[0].value+’/’+fields[1].value+’/’+fields[2].value;
}
});
});
return mce_validator.form();
},
success: mce_success_cb
};
$(‘#mc-embedded-subscribe-form’).ajaxForm(options);
});
}
function mce_success_cb(resp){
$(‘#mce-success-response’).hide();
$(‘#mce-error-response’).hide();
if (resp.result== »success »){
$(‘#mce-‘+resp.result+’-response’).show();
$(‘#mce-‘+resp.result+’-response’).html(resp.msg);
$(‘#mc-embedded-subscribe-form’).each(function(){
this.reset();
});
} else {
var index = -1;
var msg;
try {
var parts = resp.msg.split(‘ – ‘,2);
if (parts[1]==undefined){
msg = resp.msg;
} else {
i = parseInt(parts[0]);
if (i.toString() == parts[0]){
index = parts[0];
msg = parts[1];
} else {
index = -1;
msg = resp.msg;
}
}
} catch(e){
index = -1;
msg = resp.msg;
}
try{
if (index== -1){
$(‘#mce-‘+resp.result+’-response’).show();
$(‘#mce-‘+resp.result+’-response’).html(msg);
} else {
err_id = ‘mce_tmp_error_msg’;
html = ‘
‘;
var input_id = ‘#mc_embed_signup’;
var f = $(input_id);
if (ftypes[index]==’address’){
input_id = ‘#mce-‘+fnames[index]+’-addr1′;
f = $(input_id).parent().parent().get(0);
} else if (ftypes[index]==’date’){
input_id = ‘#mce-‘+fnames[index]+’-month’;
f = $(input_id).parent().parent().get(0);
} else {
input_id = ‘#mce-‘+fnames[index];
f = $().parent(input_id).get(0);
}
if (f){
$(f).append(html);
$(input_id).focus();
} else {
$(‘#mce-‘+resp.result+’-response’).show();
$(‘#mce-‘+resp.result+’-response’).html(msg);
}
}
} catch(e){
$(‘#mce-‘+resp.result+’-response’).show();
$(‘#mce-‘+resp.result+’-response’).html(msg);
}
}
}
// ]]>
Remplissez le formulaire de soutien ci-après pour être tenu informé et participer à la campagne (vous pouvez mettre un pseudo).
Prenez contact avec l’équipe Eva 2012 soutiens@evajoly.fr
Bonjour,
Nous avons toujours soutenu Eva JOLY et Europe Ecologie les verts et continuerons à le faire à la mesure de nos possiblités -Les propositions que vous faites cela fait des années que nous les diffusons. Mais cette atmosphère d’incrédibilité qui règne depuis maintenant trop longtemps, empêche le citoyen de faire d’autres choix. Hors vous nous confirmez que l’alternative est tout simplement possible et cela fait un bien fou …. Merci
De surcroit, je suis née un 8 mars journée internationale de la femme,alors, un autre devoir m’anime celui des femmes.
Ce combat est celui de tous Alors
Si nous pouvons mettre à disposition des locaux spacieux dans les Yvelines et net /réseau social pour vous aider ce sera avec plaisir
Karine et Philippe
PRESIDENT DE LA FEDERATION FALC L’ENSEMBLE DU BUREAU SOUTIEN EVA JOLY PARCE QU’ELLE EST LE SYMBOLE DE LA LUTTE CONTRE LES INJUSTICES GENEREES PAR LE SYSTEME FINANCIERS ET EVA A TOUJOURS DENONCEE L’ORIGINE MEME DU DYSFONTIONNEMENT DE CE MONDE LE DESPOTISME DES MULTINATIONALES.
SON OUVERTURE CULTURELLE? SON ESPRIT D’ANALYSE EN FOND UNE PERSONNE D’ETAT.
NON SEULEMENT L’ECOLOGIE PREND LA PLACE QU’ELLE MERITE DANS SON DISCOURS MAIS LA DIMENSION SOCIALE RENTRE DANS SES OBJECTIFS AVEC FORCE.
SON IMAGE, SA REPUTATION? N’EST NI DISCUTEE, NI DISCUTABLE EST FAIT D’ELLE LA BONNE PERSONNE QUE DESIRE LES EXCLUS DE LA RICHESSE ECONOMIQUE MONDIALE.
BIEN D’AUTRES RAISONS MOTIVE CE CHOIX BEAUCOUP PLUS HUMANISTES ET MERITERAIENT D’ETRE DEVELOPPEES.
MAIS DEJA SUFFIT EN EUX MEME POUR VOTER EVA JOLY LA SUITE MONTRERA LA VALIDITE DE CE CHOIX J’EN SUIS SUR
Dans un océan de concessions démagogiques de tous ordres voire de grandes ou petites compromissions observables à tout niveau, Eva et sa simplicité d’être… une vraie femme qui se donne à voir sans fard, pour ce ce qu’elle est ou représente…
rassure les foules qui doutent par sa capacité à rompre véritablement avec d’insupportables images et/ou pratiques politiciennes.
Ses propositions posément énoncées restaurent ainsi le minimum de confiance à faire à un guide proposant de le suivre sur de nouveaux chemins à explorer
Renée Alice
Europ’Ecojolyste Verte,
Administratrice CPR SAVOIE
et ex élue régionale verte en Rhône Alpes
Parce qu’Eva sera la candidate de tous les écologistes..au delà de leurs sensibilités, différences, envies..et que nous nous retrousserons tous les manches pour oeuvrer, pour elle et son équipe de campagne, dès la désignation actée et le 2éme tour interne passée.
Parce qu’Eva n’a plus à faire ses preuves, à montrer qu’elle est de gauche, ou qu’elle est pour l’éthique et la transformation de nos institutions vers la VIéme République pour très bientôt….elle s’impose comme la vraie candidate, non de repli, non de témoignage, non de caution du libéralisme..mais une forte candidate à la présidentielle, portant nos valeurs mais étant à l’écoute pour rassembler la gauche et au delà dès le 1er tour, avec des citoyens dans l’attente et qui veulent tourner la page Sarkozy mais sans être naifs..devant les dérives ou la pauvreté du progamme du PS et ses compromissions.
Eva doit nous amener à continuer à progresser..dans un cadre historique pour la gauche, de recomposition et de renforcement, sur un fond politique..clair, où tout ne doit plus passer par le PS et selon sa volonté..même s’il reste le parti démocratique N°1 avec des figures, une histoire et un présent à considérer.
Profitons des prochains scrutions pour nous réaffirmer, renforcer l’indépendance (politique, économique) de nos élu(e)s et pour être toujours plus crédibles…mais aussi structurons nous, accueillons mieux, dépassons les appareils et les frilosités.
Eva saura porter l’écologie mais aussi le social, le respect de l’humain, de la diversité dans nos quartiers, comme la mixité nécessaire entre les générations…et ouvrir tant de coeurs à la tolérance après l’individualisme, les malheurs du quotidien pour tant de citoyens qui peinent à simplement exister…
Eva ce n’est pas une verte, une diverse, une EE, une EELV, une icône ou une juge inflexible…c’est avant tout une femme forte, solidaire, fraternelle et écologiste..qui saura trouver le coeur du pays, l’échange nécessaire avec les citoyens…et nous devons en tant que militant(e)s, élu(e)s être d’humbles mais de précieux soutiens, partout dans nos villes et nos campagnes.
Ca commence maintenant…
Jean LACASSAGNE
Envie Aquitaine / EELV
membre suppléant CF national
membre du CESR (Conseil Ethique Statutaire Régional) Aquitaine
membre du comité local Périgueux 24 / Dordogne
Beaucoup d’admiration pour votre travail et votre investissement politique.
Nous avons besoin de personnes comme vous en politique.
Eva ou rien
De plus, le changement cela signifie contraindre sans peur un certain nombre de puissances financières ou industrielles et non aller chercher des soutiens et des voix chez elles. Eva a l’air est sincère et a l’air capable d’y réussir. C’est aussi une autre conception des territoires et du pluralisme culturel : pour nous en Bretagne, c’est essentiel ! Enfin, c’est envisager autrement les relations Nord-Sud et en finir avec certains lobbies qui façonnent leur version des faits …
Pour moi vous représentez plus de justice, d’égalité et de moralité dans ce monde politique qui me semble dévoyé. Je vous soutiens depuis le premier jour et j’aimerai m’investir plus avant à vos côtés. N’hésitez pas à me contacter, Eva.
Eva Joly est la seule candidate qui inspire confiance et qui doit inciter les jeunes à venir voter en masse pour la présidentielle 2012 .En effet il ne faudra pas rater ce rendez-vous capital , car les résultats de cette élection vont déterminer l’avenir de nôtre pays .
Pourquoi voter EVA JOLY plutôt qu’un(e)autre candidat(e) . Tout d’abord il faut savoir que cette ancienne juge est d’une grande intégrité et qu’elle n’a pas hésité un seule instant à faire incarcérer en prison un ancien Ministre alors même qu’elle était presque du même bord politique de ce dernier et ce malgré la forte pression de sa hiérarchie .
De part sa formation et de son expérience au sein de l’Europe ,apte , motivée ,et élue à la tête de l’exécutif de la France elle aura les moyens de réorienter la politique ultra-capitalisme dont les USA à travers l’OTAN et sa prédominance au sein du FMI , de l’OMC et de l’OMT à assujetti nôtre pays et d’autres pays de l’Europe aidés il est vrai par son valet de service : l’Angleterre , vers une société moins inégalitaire plus juste et plus sociale .
Sur le plan de politique intérieure ,elle pourra s’atteler à réviser nôtre Constitution , la Vème République datant de 1958, taillée sur mesure pour le Général de Gaulle dans un contexte bien précis , puis tailladée ,détournée par ses successeurs au détriment de la Démocratie grâce aux nombreuses failles et imprécisions qu’elle comporte . Il est donc temps de la changer en la modifiant ou en la complétant en lui donnant une direction plus démocratique (notamment en limitant les pouvoirs du chef de l’état et en supprimant la Chambre du Sénat inutile , non élue par le suffrage universel et trop coûteuse ). Le Code Civil datant de Napoléon Bonaparte demande également une refonte totale , une épuration d’articles inadaptés ,anachroniques ou laissant trop de marges à l’interprétation de la « Cour » . Le droit immunitaire de nos ministres et députés doivent être supprimés comme dans les pays anglophones . L’indépendance de la justice par rapport au Politique de même que celle de la CSA doit être effective et totale . A partir du moment où nos élus politiques sont rémunérés avec l’argent publique , ils doivent faire l’objet ainsi que leurs descendants ou ascendants directs d’un contrôle effectif et obligatoire de leur patrimoine ,de leurs comptes bancaires et de la migration de leurs avoirs . Un élu coupable de malversation financière aussi minime soit-il ou de fraude électorale ne doit plus être autorisé à vie à être candidat à une élection . De même le cumul de mandats doit se limiter à 2 au grand maximum . Tout cela suppose une véritable lessive ,du code pénal et du code électoral .
Si nous voulons que nos jeunes reviennent vers les urnes et que nôtre pays civilisé , source des Droits de l’Homme , soit régi véritablement par un système démocratique , il faut qu’il y ait une volonté affirmée du chef de l’Etat de moralisation de la vie politique . L’image que la France de Mr SARKOZY , un juriste affairiste de profession , présente au monde aujourd’hui est celle d’un pays de dictature , néo-colonialiste , raciste au service de l’ultra capitaliste USA .
Seule la candidate EVA JOLY pourrait ramener la confiance dans mon pays ,car elle le veut et elle le peut si nous lui accordons nos suffrages . C’est pourquoi sans hésitation je voterais pour elle . Voter pour un ou une autre nous ferait retomber dans les mêmes travers d’aujourd’hui ou du passé !
Madame,
Nous nous sommes rencontrées lors du congrès de La Rochelle, et je tiens à vous renouveler mon entier soutien.
Les nobles et courageux combats que vous menez forcent toujours mon admiration et nous avons besoin qu’une autre politique soit menée en France.
Mauvaise communication sur les délais d’inscription à la primaire, c’est fort dommage. Une autre façon de faire de la politique est possible, à l’image des « indignés » grecs, espagnols. C’est un exemple à suivre dans l’idée de rendre de rendre le pouvoir de décision er le pouvoir d’agir des citoyens. Allez EVA!!!
Eva joly est la meilleure candidate pour une écologie honnête et engagée. On ne va quand même pas voter pour Hulot, animateur d’une des chaines les plus débiles du monde, TF1, et soutenu par des grands groupes qui se foutent de l’écologie et ne pensent qu’au profit.ET tout cela pour gagner un maximum de fric, sans parler des ses produits pour douches.Hulot, retourne avec Sarkozy !
La France a besoin d’Eva Joly pour une France propre, juste. Eva, donnez une chance aux Français.
Pour moi, pour l’avenir, c’est Eva, j’y crois.
Pour une démocratie ouverte sur le monde et transparente, luttant contre les inégalités sociales et les privilèges, priorisant le bien être au travail et dans notre quotidien, votons Eva !
Eva Joly est juste dans ses propos, éthique et sage. Son intention est sans limite et elle a beaucoup de volonté. Une personne rare.
Merci.
Madame,
Je n’ai pas pu m’inscrire à temps pour voter aux primaires mais mon choix est fait pour les prochaines présidentielles.
La France a besoin d’une autre politique que celle menée pendant ce quinquennat dont les victimes sont les plus humbles et les plus démunis. La résistance aux prédateurs financiers, qui mettent à bas notre économie dans tous les domaines, est une nécessité pour mettre en place une politique de justice sociale au service de tous. Notre économie doit prendre un autre essor dans le respect de ceux qui y participent. Elle doit mettre en oeuvre toutes les innovations nécessaires pour garantir notre environnement, notre santé, notre avenir.
Vous êtes à même de promouvoir une nouvelle démocratie à tous les échelons de la nation en redonnant aux citoyens les prérogatives qu’on leur a confisquées.
Votre action en France en tant que juge, dans votre pays d’origine, sur le plan européen témoigne de vos capacités, de votre détermination et de votre intégrité. De plus, une femme à la présidence de la République contribuerait à faire respecter les droits acquis et à conquérir pour l’égalité hommes-femmes et ce, dans tous les domaines.
Voilà pourquoi, je souhaite de tout mon coeur que vous soyiez la candidate élue des Verts et des français. Dans ce cas, soyez assurée de mon vote.
Madame,
Je soutiens totalement votre candidature. De par votre passé, l’ensemble de vos actions, je pense que la France a besoin d’une personne comme vous pour mettre en oeuvre une nouvelle politique économique, sociale et environnementale.
J’espère que la majorité des personnes qui voteront à la primaire vous choisiront. Ainsi je pourrai voter pour vous.
Parceque le capitalisme financier détruit tout, l’environnement, la culture et la grande majorité des personnes.
Il faut un projet qui régule la finance, par une taxation sur des émissions et impacts des produits et services, où l’homme serait moins taxé que la matière, en gardant ses droits sociaux, où l’éducation et l’épanouissement de chacun, seraient les objectifs de la société.
Eva, tu portes ça, il faut le répéter et le faire savoir.
Amitiés de Marseille, où les industriels sont en contact direct avec certains politiques, où les investissements publics sont décidés en toute opacité, où les élus ne votent que sur des dossiers incomplets, où l’on considère que la partie nord de la ville, fait partie de la banlieue.
bonjour
on compte sur vous les propos des autres candidats on s 7YE8en moque
En l’état actuel de la campagne 2012, EELV (notamment Mme Joly), me semble le seul vote conforme à mes attentes sur l’écologie mais aussi pour couper avec les partis gauche et droite qui me font vomir par leur compromission, leur façon de se servir avant de servir le pays et encore je reste mesurée. Duchan
Il est absolument impératif que ce parti ne (re)tombe pas dans le ridicule avec des conflits de personnes, et d’égos. Si chacun a le sens du collectif, regroupons nous derrière Eva Joly, ne parlons que d’une seule voie, la sienne, et soyons présent au 2nd tour.
Si l’écologie, a travers ce parti, veut etre pris au sérieux, c’est avec un vrai programme économique, capable de rassurer le monde de la finance, etu n programme social, avec des valeurs de gauche réalistes, c’est à dire correspondantes à notre époque (éviter tous discours de replis ou de protectionnisme), et enfin, pour arriver au 2nd tour, il est inévitable d’accueillir des personnes de divers horizons (telles que N.Hulot et pourquoi pas Corinne Lepage?). Bon courage
Madame,
Qu’est ce qui ruine aujourd’hui l’adhésion à la démocratie et la participation à la vie citoyenne ?
La corruption à grande échelle des élus surtout aux plus hauts niveaux, mais également aux niveaux intermédiaires et au niveau local.
La certitude où sont progressivement les citoyens de vivre non plus dans leur dignité et dans leur pays mais dans une véritable « chefferie » pyramidale où on leur assigne des rôles de quasi-sujets racketables à merci pour le compte d’une poignée d’incompétents infantiles et grossiers chez qui le népotisme est une seconde nature.
J’espère en votre jugement… à tous points de vue :
Sans la lutte contre la corruption, ici en France,il n’y a plus de république, de partage de la vie publique commune possible et plus de vie citoyenne.
Je pense que vous pouvez avoir à coeur d’être une vraie représentante et non une simple femme de pouvoir, comme nous avons aujourd’hui des hommes de pouvoir, nombrilistes,cupides et incapables du moindre respect devant notre bien commun, incapables de la moindre considération pour ceux qui sont leurs égaux et leurs concitoyens.
Gagnez Madame, cette primaire et présentez-vous. Car à ce jour vous êtes la seule candidate qui inspire…
Intégrité, justice, honnèteté et modestie voilà ce qu’incarne pour moi Mme Joly et ce qui manque tant à notre démocratie !
si quelqu’un peut mettre les sagas islandaises au programme de nos universités d’économie , c’est bien elle !!!
Madame, c’est avec beaucoup de joie que nous suivons votre parcours en politique. Vous êtes la caution morale de ce mouvement ce que certains semblent avoir déjà oubliés. Vous avez réussi à nous sortir de l’abstention où nous cantonnions depuis vingt ans. Votre discours convient à des Bios depuis trente cinq ans de plus de soixante ans pour qui la rigueur en tout est indispensable dans la vie. Nous vous souhaitons un franc succès dans cette primaire où vous aurez nos voix. Bien amicalement Françoise et Jean.
LES FORETS NATURELLES FRANCAISES SONT SYSTEMETIQUEMENT DETRUITES PAR L INDUSTRIE DU BOIS A UNE VITESSE SI HALLUCINANTE QUE LES DERNIERS PETITS MORCEAUX QUI RESTENT VONT INELUCTABLEMENT DISPARAITRE. NON SEULEMENT LES FORETS N EMBELLISSENT PLUS MAIS ELLES NE SONT PLUS QUE RUINES ENVAHIENT DE RONCES ET DE HOUX QUI PROLIFERENT PUISQUE LA VIE ANIMALE Y EST DESORMAIS QUASI IMPOSSIBLE DU FAIT DE LA CHASSE COMMERCIALE QUI LES EXTERMINE FACILEMENT VU L ETROITESSE DES LIEUX.
LES FORETS NATURELLES ET BIODIVERSIFIEES FRANCAISES NE SONT PLUS QUE DES TOUTES PETITES PARCELLES SANS VIE AU MILIEU DES RANGEES DE PINS DOUGLAS QUI REGNENT DESORMAIS PARTOUT. ON N Y TROUVE PLUS NI BEAUTE NI VIE ANIMALE ON N Y TROUVE QUE DES PINS DOUGLAS QUI POUSSENT ET SERONT RASES DES LEUR MATURITE. LES FORETS NATURELLES FRANCAISES ONT QUASI DISPARUES REMPLACEES PAR DES ARBRES QUI POUSSENT TOUS LES MEMES SANS AME SANS BEAUTE SANS VIE.
NON SEULEMENT LES FORETS NATURELLES DE FRANCE N EMBELLISSENT PLUS MAIS ELLES S ETEIGNENT FAUTE D ESPACE ET FINISSENT RASEES EMPORTEES PAR DES CAMIONS GEANTS PUIS REPLANTEES DE RANGEES DE PINS DOUGLAS. LES FORETS NATURELLES FRANCAISES SONT VIDEES DE LEUR VIE ANIMALE ET DE LEURS ARBRES. ELLES SONT LAIDES ELLES SONT MORTES ILS ONT TUE LA BEAUTE DU MONDE LA BEAUTE NATURELLE DU MONDE CELLE QUI DONNAIT UN SENS A LA VIE. JE PREFERE DES FORETS NATURELLES QUI EMBELLISSENT AU COURS DE MA VIE A TOUT LE SAOIR DEVELOPPE PAR LES HUMAINS. JE PREFERE LES ANIMAUX QUI SONT BETES AUX HUMAINS INTELLIGENTS PARCEQUE LES ANIMAUX CONNAISSENT LE SENS DE LA VIE QUI EST L EVOLUTION VERS L EMBELLISSEMENT ET NON VERS LA DESTRUCTION. JE ME FOUS DU SAVOIR DES HUMAINS SI LEUR PRIORITE N EST PAS DE PRESERVER ET D AIMER LA NATURE QUI NOUS A POURTANT CREES QUI NOUS NOURRIT NOUS FAIT RESPIRER SENTIR ET VOIR SON INFINIE BEAUTE. MERE NATURE EST LE SEUL DIEU UNIVERSEL QUE NOUS DEVONS VENERER ET CRAINDRE ET NOUS SOMMES EN TRAIN DE LA DETRUIRE SYSTEMETIQUEMENT AVEC METHODE DANS UN BUT PUREMENT MERCANTILE SANS PENSER AUX CONSEQUENCES EN TERMES DE PERTE DE LA BEAUTE ET DES DEREGLEMENTS CATASTROPHIQUES QUE CELA ENGENDRE. LA NATURE EST VIVANTE ET FRAGILE COMME NOUS. APRES AVOIR MIS JESUS SUR UNE CROIX NOUS RECOMMENCONS AVEC DIEU LUI MEME A SAVOIR LA NATURE. NOUS LA MEPRISONS ET NOUS LA DETRUISONS. AUCUNE LOI NE PROTEGE LA NATURE DE LA STUPIDE MECHANCETE HUMAINE. LA NATURE NOUS DETRUIT SI NOUS LA DETRUISONS CAR LA NATURE EST DIEU INFINIMENT BONNE ET JUSTE. LA NATURE A CREE LE MONDE ET LES HUMAINS MAIS SI LES HUMAINS TENTENT DE LA DETRUIRE LA NATURE DOIT DETRUIRE LES HUMAINS. LE 20 EME SIECLE EST UN SIECLE DE PILLAGE ET DE DESTRUCTION INTENSIVE. LE 21 EME SIECLE SERA ET DOIT ETRE UN SIECLE DE RECONSTRUCTION DE PRESERVATION ET D AMOUR DE LA NATURE.
Bravo
Depuis très longtemps je n’avais pas entendu de la part d’un politique des propos aussi justes que ceux d’Eva . Un bel exemple d’intégrité, de dignité, voire même de sagesse . . .
Face à la crise climatique, la fin du pétrole abondant et pas cher, le risque d’affrontement des civilisations ailleurs mais aussi ici avec tout ce que ça veut dire pour la paix civile, la perte de confiance profonde vis-à-vis de la politique, le mal vivre, le délitement du lien entre les générations, et la violence qui monte partout, les propositions des écologistes doivent plus que jamais incarner l’espoir, et une alternative politique.
La présidentielle, c’est l’occasion de la définition d’un projet global, des priorités, de l’intérêt général, c’est la couleur qu’on donne à un projet pour vivre ensemble, de manière concrète, et dans sa dimension nationale, européenne, et internationale.
Après des succès électoraux qui ont ancrée l’écologie politique comme troisième force politique, nous devons maintenant conquérir la majorité culturelle et politique, autour de notre socle de valeurs, comme le dit très justement notre motion de synthèse du dernier Congrès.
Je garde la conviction que nous avions une candidate naturelle et capable de porter mieux que quiconque notre projet politique, mais elle a fait le choix de jouer un autre rôle important et qu’elle fait avec talent, qui est celui de garantir la stabilité et la poursuite de l’ouverture de notre mouvement, tout en préservant sa vie personnelle, et je la comprends, car c’est aussi ça faire de la politique autrement…
La primaire de l’écologie est maintenant lancée, et nous avons 4 candidat-e-s, dont deux qui émergent clairement, Nicolas Hulot et Eva Joly.
Aujourd’hui, l’un comme l’autre semblent pouvoir nous permettre d’atteindre un score jamais atteint à une élection difficile pour nous, puisqu’ils sont à 7 et 8% l’un et l’autre (dernier sondage qui ait évalué leur score respectif).
La question est donc : quelle personnalité ? quelle orientation ? pour savoir quelle écologie porter…
Avant que Nicolas Hulot ne se décide enfin à s’engager, j’étais déjà engagé pour Eva Joly, et soyons clairs, je n’ai pas changé d’avis…! 🙂
Sa candidature est un engagement. : hier, aujourd’hui, et pour demain…(n’oublions pas que notre candidat-e à la présidentielle nous engage au-delà, car il ou elle sera demain un porte parole naturel de notre mouvement, et son devenir).
Eva Joly est une femme écologiste, engagée depuis le début dans l’incroyable aventure qu’est Europe Ecologie les Verts, incarnant tout particulièrement l’ouverture, l’élargissement de l’écologie politique.
Elle porte très fortement la dimension économique et financière par son parcours, et son action : une femme compétente, décryptant et combattant les mécanismes fous de la finance internationale, qualité si nécessaire en pleine crise financière “durable”, articulant préservation des ressources naturelles, justice sociale et développement.
Connaissant les réalités économiques, sociales et sociétales, elle est consciente que les solutions écologiques remettent en cause les habitudes, des intérêts bien compris, et nécessitent une détermination sans faille face des acteurs extrêmement puissants qui ont pénétré toutes les sphères de la société, en particulier le pouvoir politique.
Eva Joly est sincère et courageuse, ne triche pas et ne se résigne pas, quels qu’en soient les risques, sur l’indépendance de la justice, l’impartialité de l’Etat, l’éthique au pouvoir, la défense des plus fragiles face aux puissants, ou encore sur la sortie du nucléaire, contre les gaz de schiste et pour la protection des ressources naturelles.
Enfin, sa dimension internationale permettra de démontrer que l’écologie politique est aujourd’hui une réelle alternative politique, comme en Allemagne… !
Aujourd’hui, ce n’est plus d’un grand penseur ou encore d’une écologie conceptuelle dont nous avons besoin, du rêve oui, mais éveillé…pour ancrer l’écologie politique comme alternative, il nous faut une candidature d’action, qui renforce la crédibilité de l’écologie politique.
L’écologie à l’épreuve du pouvoir…voilà l’enjeu de 2012 !
Choisir la candidature d’Eva Joly est donc pour moi le choix de la conviction, de l’engagement, le choix d’une femme politique capable d’incarner la fonction présidentielle, pour porter l’écologie de combat et de l’action, pour changer le monde, vraiment…
Antoine MAURICE
http://www.antoinemaurice.fr/
Vieux jeune militant écologiste
Vice Président de la Communauté urbaine du Grand Toulouse
Continuez de parler vrai et soutenez la démocratie, elle en a besoin !
Eva Joly est vraiment la présidente qu’il nous faut. Elle est un exemple d’honnêteté, d’intégrité. Elle défend l’écologie à 100 %.
Avec elle, finis les magouilles, les pots-de-vin au sein du gouvernement. Ses idées sont tellement pures, saines et justes.
Nous savons d’avance qu’elle saurait choisir les bonnes personnes pour ce futur gouvernement. Votons tous pour elle ; elle le mérite vraiment. « Yes, she can ».
C’est la candidate la plus sûre, elle ne fera pas de coup perso. On peut compter sur elle !
No comment. Eva, c’est l’EVIDENCE pour un vrai changement.
Je soutiensles propositions de démentèlement des centrales atomiques pour leur danger mais également pour leurs déchets
véritables bombes à retardement.
Je suhaites que soient supprimées toutes les immunités présidentielles,parlementaires ou autres.Ces gens là devraient
avoir des conduites et des passés exemplaires.
J’ai adhéré après les élections régionales à EELV, pour qu’Eva JOLY se présente aux élections présidentielles en 2012 et je la soutiens à 200% Elle incarne pour moi, toutes les valeurs auxquelles je crois. J’en ai assez du « vote utile », alors pour moi c’est Eva et j’y crois…
Les paradis fiscaux, l’optimisation fiscale, la secret bancaire, l’évasion fiscale, sont les cancers qui minent nos démocraties. Eva Joly, par son expérience a l’autorité pour soulever ces problèmes et faire campagne auprès de l’opinion publique désinformée en permanence. Pour équilibrer les budgets des états il n’y a pas que le levier de la réductions des dépenses: il faut absolument poser le problème des impôts des sociétés et viser à une harmonisation , au niveau mondial des taux d’imposition. Cette prise de conscience ne pourra être menée que part une personnalité dont l’intégrité ne saurait être contestée
puisque mon message a été zappé je le renouvelle ici. En ces temps troublés où l’on découvre la corruption de beaucoup de personnages politiques, il est important que nous incarnions, avec Eva, la rigueur et l’intégrité. d’autre part, il ne suffit pas de vouloir faire de l’écologie, il faut mettre en lumière l’envers du décor pour s’attaquer aux racines des dysfonctionnements de cette société. Ne plus faire de l’écologie d’accompagnement mais de transformation de cette société. Eva nous a montré par le passé son aptitude à mettre en lumière ce qui doit changer, évoluer. c’est une chance pour nous de l’avoir comme candidate. soutenons là car la tache est immense.
De tout coeur avec toi Eva
Excellente candidature d’une femme exemplaire, solide et courageuse aux idées justes et belles pour faire avancer notre société et notre planète.
Eva, j’y crois! L’essentiel a été dit à propos de l’importance de votre candidature, inutile de se répéter. Par votre combat de longue date, votre ténacité et votre courage dans la défense des valeurs qu’incarne EELV ne sont plus à prouver.L’heure est venue de récolter tout ce qui a été semé et de partager ce qui reste à construire! Bon courage pour ce parcours du combattant.
Je pense que la seule alternative pour sortir de l’impasse délétère dans laquelle notre monde s’est engouffré, est d’imposer l’intelligence au service de la nature et de l’écologie.
Dans cet esprit, Eva me parait la plus à même de porter l’ambitieux projet politique de Europe Ecologie Les Verts aux présidentielles, et voire au-delà :), pour que nos enfants aient enfin le droit à un avenir meilleur.
ericM
Eva Joly est la seule personne qui puisse efficacement amorcer les changements auxquels nous aspirons tous. Elle seule a la volonté et les moyens de favoriser la mise en oeuvre des mesures necessaires à ce changement. Nous en avons assez des hypocrytes et des corrompus. Eva Joly a déja prouvé par la passé qu’elle n’avait peur de personne. C’est celle dont nous avons besoin aujourd’hui pour en finir avec les trouillards de tous bords et proposer un avenir inspirant à notre jeunesse. Eva Joly, c’est le courage! Soyons nombreux à soutenir cette vertu devenue bien rare chez les politiques!
Enfin quelqu’un qui incarne l’honnêteté de façon intégrale. Et c’est en tout premier ce qui manque dans le paysage politique français. C’est plus qu’une femme de conviction, c’est une militante, qui a su démontrer qu’elle connait la musique. Elle a le savoir faire et est une communiquante hors-pair. Fâchée depuis quelques temps avec la politique, ras le bol d’entendre des propos de castes depuis fort longtemps (dans quelque camp politique que ce soit), j’entrevois un nouvel espoir grâce à cette femme d’expérience, qui n’est pas prête à tous les compromis pour obtenir le pouvoir. Et ça me donne envie de retourner devant les urnes après les avoir depuis quelques temps délaissées. Bon vent et bon courage à cette grande dame, courage dont elle n’a jamais manqué. A nous,de la porter.
J’aimerai tant !!! mais est-ce que les français sont prêts ? Une femme, d’origine étrangère, d’un parti écologiste ? Moi en tout cas je suis à fond pour vous Madame Joly, j’ai confiance en vous et dans le paysage politique vous êtes la seule candidate à susciter en moi un tel sentiment. Votre carrière est exemplaire et tellement en phase avec mes valeurs.Je suis comme vous pour le combat et pas seulement pour la pédagogie. Je voterai pour vous, mon mari aussi (pas le choix ! mais si il pense comme moi, qui se ressemble s’assemble ) et je fais campagne pour vous !
Bonne chance à VOUS et à NOUS !
RIGOLO de voir que « mon commentaire est en cours de modération ».. si vous saviez comme il est déjà très modéré!!! avec des réponses comme les votres, on n’a vraiment pas envie de vous suivre.. très modérés et pas près de bousculer les bandits pollueurs de la planète
Mme Eva Joly, personne intègre,et qui le prouve chaque jour. Par contre, je suis furieuse en voyant que les Verts (dont certains soutiennent la candidature de Nicolas Hulot) ne s’insurgent pas de le voir tenter des contacts avec Borlow, celui qui a signé les autorisations de forer dans divers coins de France pour le gaz de schiste.. Quels sont ces écologistes qui veulent pactiser avec des gens pareils.. le Grenelle de l’environnement fait bien rire quand on voit des documents comme l’exploitation du souffre en Zambie, et la Banque Européenne accorder une super subvention de polluer à l’industriel qui pille le pays en le laissant pollué à jamais.. ou un document paru sur l’exploitation du pétrole dans le delta du Niger.. Le gaz de schiste, quand il sera exploité avec le sourire de M. Hulot, fera réagir, mais un peu tard, puisque nous subirons le sort de des pays africains…Mme Eva Joly a tout mon soutien.
C’est la candidature d’EVA JOLY qui m’a incité à adhérer à EELV.
Je soutiendrai donc sa candidature aux élections primaires.
Ma sensibilité verte ne date pas d’hier puisque j’étais présent dans les manifs anti nucléaires de Creys –Maleville dans les années 70.
Actuellement je suis retraité, je milite dans une association environnementale et je réside en Nouvelle Calédonie où les problèmes environnementaux ne manquent pas.
Parmi ceux-ci l’exploitation sur 31 sites du littoral calédonien du chrome détritique (chrome arraché aux roches terrestres par l’eau et déposé par les rivières en mer dans les estuaires et les embouchures ) par la société Géovic filiale de la Géovic Mining Corporation dont la plupart des filiales (paraît-il ?) ont leur siège social dans des paradis fiscaux ‘Delaware, Colorado, Iles Cayman).
En savez-vous plus sur cette société Eva ?
Merci de nous soutenir SVP en signant la pétition en ligne à :
http://www.eplp.asso.nc/site/?p=2351
En attendant, je vous souhaite le meilleur pour l’aveinr.
DANNY (Ensemble Pour La Planète)
Bravo pour avoir affronté la BEI (au sujet de la Zambie, par exemple)
Je viens de laisser un long message précédemment : j’ai omis de signaler que j’ai créer une pétion sur « petitionpublique » :
CV OF CM AND CO (Collectif pour les Victimes de Crimes Médicaux et dentaires)
nous comptons sur toi
Je suis fatiguée d’entendre constamment des discours discriminatoires envers certains français d’origines diverses au travers d’amalgames entre immigration et insécurité, de constater une connivence à peine dissimulée des politiques en place avec les lobbys de l’industrie, du pétrole et du nucléaire qui empêchent une véritable réflexion sur les enjeux environnementaux. J’attends beaucoup d’un parti comme EÉLV et tout particulièrement de la candidature d’Eva Joly qui a maintes fois montré son engagement.
Pour une politique écologique nouvelle face aux enjeux de l’environnement, du social et économique. Halte a cet oligarchie au quotidien. J’ai soif de justice et donc je soutien EVA JOLY pour projet global et désirable pour l’ensemble des Français. Pour moi la politique écologique est une nouvelle manière de regarder toutes les questions, et d’y apporter des réponses neuves.
ALLEZ EVA et soit plus forte pour hisser nos valeurs humains et du vivant. Pour que l’Homme arrête de s’accaparer à l’ensemble des ressources écologiques de la planète pour sont usage personnel et pour ces activités. Pour que l’on réduisent aux maximums nos empreintes écologique.
Mamadou DIAOUNET
Bonne chance et bon courage à Eva Joly
Bonne chance Eva
Sarko est un avocat, Jean-Louis Borloo et Marine le Pen également … Le seul candidat CREDIBLE pour EELV est EVA, par son passé judiciaire, elle est la seule à pouvoir combattre efficacement dans l’arène politique et incarner des valeurs anti-corruption si nécessaires dans les temps actuels.
Femme dynamique, qui défend les valeurs fondamentales et humanistes de l’Ecologie politique, et dont l’intégrité est indiscutable, Eva Joly réflète exactement le profil dont EELV a besoin pour affirmer la triple urgence lors des prochaines élections présidentielles : urgence écologique, urgence sociale et urgence démocratique/éthique.
Pour l’avoir rencontrée… sans être entré en discussion; voilà quelqu’un d’intelligent, qui semble honnête, loin du marasme DSK ou du bling bling NS. Loin de la société des spectacles!!!!!! Mais très ancrée dans le réel, celui qui fait que la Terre est belle, qu’il y a un beau soleil ce matin, et qu’il serait triste qu’il n’en soit plus ainsi!!!
http://www.dailymotion.com/video/xftyf1_ogm-comment-garantir-la-liberte-des-chercheurs-y_news
… un conférence essentielle!… j’étais, juste à côté de la caméra; j’ai trouvé cette conférence claire, limpide, et Eva Joly d’une grande modestie intelligente, mais d’un charisme indéniable, simple et rafraichissant dans un monde politique qui laisse à désirer… Elle serait un ballon d’oxygène pour Obama!!!!
Eva Joly est l’allégorie de la justice. Et quoi de plus important au monde que la justice. Vivre dans un monde juste est tout ce qui nous reste. Nous avons, tous, des aspirations différentes, des modes de vie et des envies différents, mais ce qui doit nous rassembler de manière pure et simple est le droit de vivre dans un monde juste quel que soit nos idées. Et quoi qu’elle fasse comme politique, on sent qu’elle ne se foutra pas de notre gueule, qu’elle est sincère, honnête et HABITEE par cet idéal de justice qui n’est absolument pas une utopie (elle l’a démontré dans le passé).
Eva est d’un courage exceptionnel : assumer un passé de magistrate « traquant les corrupteurs et les corrompus », tenir des propos durs sur les banques et le monde politico-financier, tout cela en étant « déjà en campagne pour la présidentielle », personne ne peut se targuer d’être aussi honnête et courageux. J’ai souvent été pessimiste quant à l’offre politique de ces dernières années, mais là, Eva et Europe Ecologie m’ont donné un sacré coup d’espérance aux fesses.
La transformation écologique de notre société, c’est MAINTENANT
c’est avec EVA JOLY.
Elle porte notre espoir et celui de nos enfants de voir s’ouvrir une société du partage et du mieux vivre, dans laquelle l’humain reprendra toute sa place.
Elle porte les valeurs d’intégrité que nous attendons d’un(e) responsable politique.
POUR PLUS DE TRANSPARENCE EN POLITIQUE
POUR EVINCER LES ACTEURS POLITICO FINANCIERS
QUI SPOLIENT LES RESSOURCES DES PEUPLES
POUR LE FUTUR DE NOS ENFANTS
ET LEUR EVITER LA FOLIE DES GUERRES
BON COURAGE ET MEILLEURS VOEUX DE REUSSITE
Merci de votre candidature
Merci de communquer au plus vite votre progamme
et la ligne pédagogique pour l’expliquer.
Bon courage et tous mes voeux de succès
Enfin une candidate à la hauteur de mes espérances politiques et sociales !!!
Eva, c’est la justice,l’intelligence,le carisme,l’intègrité, l’espoir !!!
Avec Eva Joly présidente, notre pays s’épanouirait enfin pour bâtir, en coopération et en solidarité avec les autres peuples, un « avenir plus avenant » pour notre planète. Avec Eva Joly candidate, c’est déjà un nouvel élan, un nouvel espoir pour notre communauté humaine ici en France…
Je viens d’entendre les commentaires d’Eva Joly (vendredi) sur Europe 1 au sujet de Christine Lagarde. J’ai beaucuop d’estime pour cette dernière. Cela dit la remarque d’Eva concernant son manque de fermeté face aux pressions présidentielles auxquelles elle n’a pas su « résister », sont parfaitement justes et fondées.
Eva Joly c’est le poil à gratter absolument nécessaire de notre démocratie. Et en tant que citoyen français je suis fier qu’elle puisse se présenter aux électionss présidentielles. Si notre pays a un peu de grandeur, elle est là.
Laurent
Quelque soit le parti auquelle elle appartiendra, je soutiendrais EVA.
Ses valeurs sont celles que tous devront inéluctablement défendre dans les années à venir :
– Lutte contre une caste d’oligarque qui pille nos finances publiques.
– Lutte contre les paradis fiscaux qui vampirisent les capitaux privés.
– Lutte contre une petite corruption en col feutré qui gangrène la vie politique et économique.
– Lutte contre un clientélisme qui asphyxie la méritocratie.
Avec EVA , le mot DEMOCRATIE retrouve son sens…
bon vent à Eva
pour France plus droite avec une candidate qui nous ressemble le plus et qui a toujours était a nos coter ; plus féminine il y en a marre de ces machos vive eva
Je soutien Eva
Les écologistes savent mieux que personne gérer des ressources, ils savent que moins le prix à payer pour l’environnement est élevé plus longtemps l’homme (et la femme) pourront en profiter. J’ai confiance en eux pour faire de même avec nos ressources financières, un re-approvisionnement constant des caisses de l’état. Des investissements durables dédiés à l’humain et à son bien-être dans un environnement le plus agréable possible pour tous plutôt que dépenses faramineuses offertes à une poignée de nos plus riches français qui quittent le pays quelque soit le montant qui leur soit sacrifié !
L’écologie par définition est un équilibre entre l’homme et la nature. L’équilibre est à la racine de la stabilité mais c’est aussi celle de la confiance et de la sécurité. Plutôt que de s’enliser dans une quête à l’identité nationale perdue d’avance, forgeons nous-même cette identité, rétablissons cet équilibre, réparons les erreurs du passé faisons de la France celle que les français et le monde entier aimeront demain.
Eva Joly, ancienne magistrate me semble toute désignée pour réparer les erreurs, les injustices et rétablir cet équilibre qui manque tant à la France.
Pour moi, c’est Eva !
Je voterai Eva Joly au premier et au deuxième tour de la présidentielle de 2012,
sinon, je voterai blanc.
Ok
[…] C’est pour ça que j’ai choisi de soutenir la candidature d’Eva Joly lors des primaires d’Europe écologie-Les Verts, et je vous invite à faire de même en signant cet appel: Pour moi, c’est Eva ! […]
rien à voir sauf que…
j’aimerais tellement diffuser le petit « logo » : pour moi c’est Eva ! Mais pas avec « picbadges » accolé !? Merci de le, de « vous » rendre indépendant.
Christophji
Par sa vision de l’écologie politique, fruit d’une reflexion profonde, par son parcours, son expérience, son humanité, son engagement, son désinteressement et son courage, Eva Joly me paraît la meilleure personne pour incarner les espoirs de tous ceux qui pensent que le seul avenir possible sera écologiste ou
ne sera pas.
Physicien des particules
IL Y URGENCE A LUTTER CONTRE L’ETALEMENT URBAIN.
Mon engagement politique s’est fait de façon évidente, et EELV est le mouvement politique qui répond le mieux à mes préoccupations personnelles : nouvelles pensées économiques en faveur de l’emploi, engagement envers nos enfants, lutte contre les discriminations, lutte contre toutes les formes d’inégalité, lutte contre un bétonnage déraisonné, lutte contre l’hémorragie écologique, lutte contre la corruption, …
Je soutiens Eva JOLY, car c’est la femme qui incarne le mieux les idées pour lesquelles je me bats.
« Enfin du réalisme en politique, avec des valeurs sociales, humaines et écologistes. Pour moi, c’est Eva… évidemment »
M.B.
Membre de la Ligue des Droits de l’Homme.
Directeur Adjoint d’un Collège.
Parce qu’elle incarne un combat pour une autre économie plus juste et solidaire et en meilleur harmonie avec la nature, je soutiens Eva Joly .
[…] Signez l’appel à soutien de sa candidature sur son site http://www.evajoly.fr […]
Avec Eva, ce sont nos projets qui progressent. On est loin des transactions politiciennes pour obtenir un poste. Avec elle, c’est une nouvelle gauche qui peut s’épanouir en France, plutôt que d’être un simple aiguillon plus ou moins efficace du PS, comme ce fut le cas pour le MRG, le PSU, le PC. Ce n’est plus de la politique spectacle, elle redonne ses lettres de noblesse à la politique avec un grand P. Elle est un vrai espoir pour avancer vers une société à structure réellement écologiste. Avec elle, c’est le fond qui progresse avec une forme propre et intègre, et les citoyens ont besoin de moralité dans les sphères politiques.
Cela fait bien longtemps que je vote pour les Verts aux nombreuses élections, notamment présidentielles. Mais c’est la première fois ou je me dis que je ne vais pas voter seulement pour des idées mais aussi pour quelqu’un que j’imagine réellement comme Présidente. Et j’espère bien que vous le serez ! Quel réveil vous pourriez offrir à notre République ! La question écologique est plus qu’essentielle pour notre avenir, mais notre pays souffre aussi dans ses fondamentaux de société et de démocratie. J’ai confiance en vous pour affronter et relever ces défis.
Eva, c’est la candidature de l’espérance, d’une écologie qui porte un projet progressiste de changement radical de la société. Et dans une société totalement désenchantée, cela a du sens !
[…] SIGNEZ LE FORMULAIRE DE SOUTIEN ! […]